Casque bluetooth et son televiseur

Résolu/Fermé
fidii - 28 juin 2020 à 13:40
 Fidii - 1 juil. 2020 à 11:21
Bonjour,
J'ai acheté pour mon père un casque sans fil JBL bluetooth,son téléviseur LG 43UK6200 le reconnait mais impossible d'avoir le son a la fois dans le casque et a la fois dans le téléviseur.on entend le son soit dans le casque,soit dans le téléviseur.j'ai essayé de faire des réglages sur la télé et rien...toujours pareil....y'a t'il un réglage spécial a faire que je ne trouve pas?

merci d'avance pour vos réponses.



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
28 juin 2020 à 16:32
Salut,
Il faut voir dans les options s'il est possible de séparer les volumes des deux. Tu as apparemment déjà fais cela. Vérifier que le firmware (ou plutôt le système d'exploitation dans le cas de la Smart TV) est à jour.

Sinon il faut vérifier que la sortie optique numérique elle ne coupe pas le son de la TV. Généralement ça n'est pas le cas.
Et il faudrait passer par un émetteur bluetooth via cette sortie optique, comme celui-ci. Il en existe des moins chers.
0
aie aie,c'est beau le progrès!!! avant d'acheter ce casque bluetooth,j'avais acheté un casque sans fil avec station.ah ben non sur ces nouvelles télé(elle date de 6 mois) pas de prise,ni prise casque ni autres,aucun branchement possible....donc le vendeur nous dit: seul solution un casque bluetooth. évidemment je ne pose pas la question de savoir si on peut avoir le son du casque et celui de la télé en même temps,ça me semblait etre une évidence....ah ben non,ma mère est allé voir le magasin ou elle a acheté la télé et bien maintenant;"sur la plupart des nouvelles télés,c'est comme ça on a soit le son du casque,soit le son de la télé,pas possible d'avoir les deux en même temps,aucune solution"propos du vendeur.vraiment ça craint....alors maintenant avant d'acheter une nouvelle télé,il faut demander si c'est possible ou pas d'avoir le son dans le casque et dans la télé en même temps.pour ma part,c'est inconcevable.et comment on pouvait deviner ça au moment de l'achat de cette télé(qui certes a une image magnifique)on pouvait plutôt s'attendre a une amélioration de la technologie...et bien c'est l'inverse avec une télé ancienne aucun souci,avec les nouvelles ,plus possible.je pense tout de même qu'il est possible de rajouter un émetteur récepteur bluetooth mais même pas sur ....vu que cela nécessite des branchements,les prises y sont t'elles?est ce compatible avec ce modèle précis de téléviseur?raz le bol!!!j'ai contacté le constructeur du téléviseur, et pour le moment aucune réponses.....c’était le cadeau que j'avais fait a mon père pour la fête des pères ,une réussite!!même lui ,il ne veut plus de casque.je ne vais pas me prendre le tète comme ça pendant des jours et des jours et de plus il y a un délai pour rendre le casque.alors voila,basta....je vais rendre le casque .belle réussite comme cadeaux. dégoûté....
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > fidii
30 juin 2020 à 14:01
Je comprends bien tout ça, mais inutile de me le dire en réponse, je ne suis qu'un internaute comme toi sur ce forum et je n'ai aucun lien avec une quelconque marque ni ne peut changer quoi que ce soit à ce problème.

Il est vrai que ce problème précis du son sur casque+télé est récurrent, on le voit souvent passer ici. C'est pour ça qu'il est très important de se renseigner avant l'achat pour ne pas se tromper. Même si je le reconnais ça devrait être une fonctionnalité normale d'avoir le son sur les deux à la fois, surtout pour ce qui se dit être une "Smart TV".
D'autant plus qu'à mon avis ça ne se joue que dans le choix de conception de l'OS de la TV, je ne vois aucune raison matérielle qui interdirait d'avoir le son sur les deux... avec un OS aussi complet pour une TV je ne concevrais pas que par exemple ce soit un chip audio dont les features seraient trop limitées.

Concernant l'émetteur bluetooth, la seule chose qu'il faut vérifier, c'est est-ce que la TV coupe également son son lorsque la prise optique numérique est en service. Généralement non.
Il n'y a pas de question de compatibilité autre, il faudra juste alimenter l'émetteur sur un port USB dont la TV dispose donc aucun problème.

Par contre, si tu as un casque avec station, celle-ci as peut-être une entrée analogique et alors un DAC
pourrait permettre de l'utiliser, via la prise optique numérique également.
0
fidii > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
1 juil. 2020 à 10:43
merci
0
merci beaucoup.j'avais effectivement pensé a cette option.
je pense que ça sera la seule solution.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
29 juin 2020 à 21:23
De rien^^
0
Fidii > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
1 juil. 2020 à 11:21
Juste pour information le constructeur LG m'a répondu. Il n'y a aucune solution pour avoir le son du téléviseur et du casque en même temps sur ce modèle précis...
0