Casque bluetooth et son televiseur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Casque bluetooth et son televiseur
- Comment connecter un casque bluetooth sur pc - Guide
- Bluetooth - Guide
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Pioneer mosfet 50wx4 bluetooth - Forum Autoradio
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
28 juin 2020 à 16:32
28 juin 2020 à 16:32
Salut,
Il faut voir dans les options s'il est possible de séparer les volumes des deux. Tu as apparemment déjà fais cela. Vérifier que le firmware (ou plutôt le système d'exploitation dans le cas de la Smart TV) est à jour.
Sinon il faut vérifier que la sortie optique numérique elle ne coupe pas le son de la TV. Généralement ça n'est pas le cas.
Et il faudrait passer par un émetteur bluetooth via cette sortie optique, comme celui-ci. Il en existe des moins chers.
Il faut voir dans les options s'il est possible de séparer les volumes des deux. Tu as apparemment déjà fais cela. Vérifier que le firmware (ou plutôt le système d'exploitation dans le cas de la Smart TV) est à jour.
Sinon il faut vérifier que la sortie optique numérique elle ne coupe pas le son de la TV. Généralement ça n'est pas le cas.
Et il faudrait passer par un émetteur bluetooth via cette sortie optique, comme celui-ci. Il en existe des moins chers.
merci beaucoup.j'avais effectivement pensé a cette option.
je pense que ça sera la seule solution.
je pense que ça sera la seule solution.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
29 juin 2020 à 21:23
29 juin 2020 à 21:23
De rien^^
Fidii
>
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
1 juil. 2020 à 11:21
1 juil. 2020 à 11:21
Juste pour information le constructeur LG m'a répondu. Il n'y a aucune solution pour avoir le son du téléviseur et du casque en même temps sur ce modèle précis...
29 juin 2020 à 22:40
30 juin 2020 à 14:01
Il est vrai que ce problème précis du son sur casque+télé est récurrent, on le voit souvent passer ici. C'est pour ça qu'il est très important de se renseigner avant l'achat pour ne pas se tromper. Même si je le reconnais ça devrait être une fonctionnalité normale d'avoir le son sur les deux à la fois, surtout pour ce qui se dit être une "Smart TV".
D'autant plus qu'à mon avis ça ne se joue que dans le choix de conception de l'OS de la TV, je ne vois aucune raison matérielle qui interdirait d'avoir le son sur les deux... avec un OS aussi complet pour une TV je ne concevrais pas que par exemple ce soit un chip audio dont les features seraient trop limitées.
Concernant l'émetteur bluetooth, la seule chose qu'il faut vérifier, c'est est-ce que la TV coupe également son son lorsque la prise optique numérique est en service. Généralement non.
Il n'y a pas de question de compatibilité autre, il faudra juste alimenter l'émetteur sur un port USB dont la TV dispose donc aucun problème.
Par contre, si tu as un casque avec station, celle-ci as peut-être une entrée analogique et alors un DAC
pourrait permettre de l'utiliser, via la prise optique numérique également.
1 juil. 2020 à 10:43