Freebox mini4k reboot sans arrêt

Signaler
-
 xavier -
Bonjour, voilà 1 ans 1/2 que j'ai des tickets d'incident ouvert auprès de free freebox qui redémarre sans arrêt ça peut aller jusqu'à 15 fois par jour , tv qui freeze j'ai déjà eu 4 technicien free 3 technicien orange rien n'y fait il ne trouve jamais la panne dti changer , filtre adsl , adaptateur secteur, mini4k change 2 fois ,



Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

3 réponses

Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921
Salut,
l'alimentation de ta box a t-elle été changée ?
PS,
contrairement à un grand nombre de nos interlocuteurs ici, tu as eu beaucoup de patience, franchement tu mérites une médaille de patience si ta vie internet est ce que tu décris.

Oui les 2 alim changée , box changée quand même grave au bout 1ans 1/2 d'en être encore la ça commence à me rendre dingue en tout je paye pratiquement 50€ par mois pr un service que j'ai pas
Messages postés
26305
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 235
Bonjour,
Cela vient de ta ligne, personne ne pourra rien faire de plus que ce qui a été fait, essaie en réglant le ping sur Sérénité, si c'est pas mieux et si ta box est connectée en VDSL désactive le VDSL et repasse à l'ADSL.
https://free.fr/assistance/53.html

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
>
Messages postés
26305
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020

Le problème c'est que tous les techniciens Free et Orange qui sont venus vérifier soi-disant les 800 m de lignes entre mon domicile /central n'ont rien trouvé d'anormal. Le gars hier a juste refait les branchement sur le dti
>
Messages postés
26305
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020

Donc il est possible que le problème viennent de l'installation chez moi entre le dti et la prise adsl comme j'ai expliqué sur le précédent commentaire quand j'ai acheter l'appartement j'ai fait déplacé la prise téléphone et la prise internet pour les faire mettre sur un autre mur mais je ne sais pas si le gars c'est raccordé directement sur le DTI où s'il a fait un raccord de la prise existante vers la nouvelle ça pourrait expliqué aussi le problème ? Mais le technicien de free hier n'a pas pu voir s'il y avait un raccord
Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921 > xavier
OK,
c'est donc bien des erreurs de ligne essaie de la connecter directement au DTI pour voir si les compteurs de FEC et CRC bougent de la même façon.
Après, il faut voir si tu as un filtre maitre, le supprimer et si tu as bien une seule prise de reliée au DTI.
>
Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Le souci c'est que je peux pas brancher la box directement sur le DTI faudrait que je déplace tout le meuble télé après le technicien m'a dit que quand il se brancher au dti directement il n'avait pas d'erreur sur son appareil c'est quoi le filtre maître désolé j'suis pas très calé
Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921 > xavier
Tu peux brancher ta box adsl directement au DTI, pendant une heure ou deux, le temps de vérifier l'évolution des compteurs d'erreur, quand elle a été changée, tu n'as pas changé le meuble TV quand même.
Si tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre ADSL, ni de filtre maitre.
Ta prise murale peut être directement au DTI et surtout elle seule.
Essaie de mettre des photos de ton installation côté DTI.
Mais tu ne modifie que si tu as moins d'erreurs avec la box ADSL au DTI.
Oui je suis en degroupage total bizarrement depuis ce matin elle n'a pas reboot ,très peu de crc (135) , pas de freeze de la tv j'ai pourtant rien fait depuis le passage du technicien hier alors qu'après son passage impossible de regarder la tv elle a reboot toute les 5 minutes de 12h a17h