Freebox mini4k reboot sans arrêt

Fermé
xavier2a - 25 juin 2020 à 17:52
 xavier - 26 juin 2020 à 10:35
Bonjour, voilà 1 ans 1/2 que j'ai des tickets d'incident ouvert auprès de free freebox qui redémarre sans arrêt ça peut aller jusqu'à 15 fois par jour , tv qui freeze j'ai déjà eu 4 technicien free 3 technicien orange rien n'y fait il ne trouve jamais la panne dti changer , filtre adsl , adaptateur secteur, mini4k change 2 fois ,



Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

3 réponses

brupala
Messages postés
104755
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 646
Modifié le 25 juin 2020 à 20:12
Salut,
l'alimentation de ta box a t-elle été changée ?
PS,
contrairement à un grand nombre de nos interlocuteurs ici, tu as eu beaucoup de patience, franchement tu mérites une médaille de patience si ta vie internet est ce que tu décris.

1
Oui les 2 alim changée , box changée quand même grave au bout 1ans 1/2 d'en être encore la ça commence à me rendre dingue en tout je paye pratiquement 50€ par mois pr un service que j'ai pas
0
bazfile
Messages postés
43136
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 septembre 2022
17 063
Modifié le 25 juin 2020 à 18:29
Bonjour,
Cela vient de ta ligne, personne ne pourra rien faire de plus que ce qui a été fait, essaie en réglant le ping sur Sérénité, si c'est pas mieux et si ta box est connectée en VDSL désactive le VDSL et repasse à l'ADSL.
https://free.fr/assistance/53.html

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
0
Merci pour votre réponse mais a priori ma ligne n'a rien il y a pas d'erreur voir très peu quand le technicien branche son appareil directement sur mon dti , a priori pas d'anomalie entre domicile/central à 800metres
0
brupala
Messages postés
104755
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022
13 646 > xavier
26 juin 2020 à 08:34
800 m.
Peut-etre essayer en ADSL2 au lieu de VDSL2 effectivement.
0
xavier > brupala
Messages postés
104755
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2022

26 juin 2020 à 09:12
C'est ce que j'ai fait mais c'est exactement la même chose alors je me dis que peut-être ça vient de mon installation elle-même ? je parle du raccord entre le dti et la sortie où on branche la box car quand j'ai acheté mon appartement j'ai fait déplacer la prise internet et tv alors peut-être que l'installation a été mal faite ? Un faux contact ? Est-ce que le gars c'est branché directement sur le DTI ? Ou à fait un raccord de la prise existante vers la nouvelle ? Je me pose 1000 questions depuis 1ans 1/2 et Free hier m'a dit que c'était pas possible car il y a des jours où j'ai pas de coupure où très peu
0
bazfile
Messages postés
43136
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 septembre 2022
17 063 > xavier
26 juin 2020 à 09:15
C'est ce que j'ai fait mais c'est exactement la même chose

Attention le passage de VDSL en ADSL ne se fait pas instantanément, une fois le réglage effectué le basculement se fait dans la nuit qui suit vers 2h/3h du matin
0
xavier > bazfile
Messages postés
43136
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 septembre 2022

26 juin 2020 à 09:28
Oui je sais mais ça fait déjà une semaine que je suis passé en ADSL
0
Oui je suis en degroupage total bizarrement depuis ce matin elle n'a pas reboot ,très peu de crc (135) , pas de freeze de la tv j'ai pourtant rien fait depuis le passage du technicien hier alors qu'après son passage impossible de regarder la tv elle a reboot toute les 5 minutes de 12h a17h
0