Problème de freebox

Fermé
geabr - 25 juin 2020 à 23:42
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juin 2020 à 19:31
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au disque dur de la freebox. Windows (10) ne le reconnait pas !!! tout fonctionnait normalement avant mais depuis 3 jours plus rien, pourtant les enregistrements se font normalement mais impossible de les extraire.

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 juin 2020 à 01:03
0
Je n'ai pas donné d'informations mais signaler un problème, à savoir l'impossibilité de récupérer les films téléchargés sur le disque dur de ma freebox. Cela s'est manifesté brutalement mardi dernier sans que je sache pourquoi ! J'ai fais diverses manoeuvres sans succès. Windows 10 ne reconnait plus le terme : \\freebox. Sur un forum il était parlé d'utiliser le paramètre de la freebox mais il n"y a pas d'ination de paramètre, juste paramétrer le et paramétrer le wiifi. Donc résultat négatif. Si vous pouvez me dépanner je vous en remercierai grandement. Geabr.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 juin 2020 à 18:10
salut

tu as 1 raccourci du DD de la Freebox sur le bureau?

quand tu veux accéder à 1 répertoire du DD, tu as 1 message d'erreur pour l'accès?

clique droit sur le raccourci du DD --> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "génaral", regarde si les attributs sont cochés ou pas en bas de page



@+
0
Je n'ai pas de raccourci du DD de la freebox. Pour y accéder j'utilise ce raccourci : \\freebox. Cela a toujours bien fonctionné sauf depuis le début de cette semaine sans que j'aie fais quoi que ce soi. Le problème c'est windows 10 qui ne le trouve pas et qui me dit qu'il y a une erreur réseau ne peut accéder. Je peux programmer des enregistrements mais je ne peux les visualiser et les sortir. J'ai cherché sous tous les angles possibles et je n'ai rien trouvé pour résoudre le problème. On me recommande de téléphoner à free mais le temps d'attente est long et c'est payant et le résultat est souvent mitigé...

Si tu as des idées pour résoudre le problème merci de m'en faire part. Je n'ouvre mon ordinateur qu'en milieu d'après midi. Je sui occupé autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
26 juin 2020 à 21:50
re

connectes-toi sur Freebox OS --> clique ici

dans la page, clique sur "paramètres de la Freebox"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "mode avancé"

dans "partage de fichiers", clique sur "Disque"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "activer le disque" et regarde ce que ça donne pour mettre le raccourci sur ton bureau



@+
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
26 juin 2020 à 23:04
Bonjour

Comment l'ordinateur est-il connecté à la box (wifi, ethernet) ?

Êtes-vous sûr que les films peuvent être vus en dehors de la télé (pas de DRM) ?

Une idée :
- Aller dans le gestionnaire de tâches :
1) Tuez l'Explorateur Windows (dans les processus Windows).
2) Relancer-le (Fichiers > Exécuter une nouvelle tâche ; tapez Explorer)

- Allez ensuite dans l'explorateur de fichiers, puis Réseau.
Si la Freebox n'est pas visible, tapez \\freebox dans la barre d'adresse.
0
Désolé mais il n'y a pas de "mode avancé" dans la page qui s'ouvre. Il m'est demandé si je veux changé le mot de passe de la freebox. pour cela il y a une flèche qui clignote sur la box. Autrement rien.


Pour le deuxième "remède" il ne se passe rien : taper \\freebox dans la barre d'adresse ne fait pas s'ouvrir la box. Windows 10 me dit qu'il y a un problème réseau et ne peut, donc, y accéder !!! Je ne sais pas si windows 10 qui a des problèmes, l'ordinateur ou le réseau et bien que j'aie fait de multiples vérifications rien ne se passe... Si vous avez d'autres solutions, je vous en serait gré, sinon il faudra que je téléphone à free ce qui va me coûter cher en télphone. Geabr.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
27 juin 2020 à 19:03
Désolé mais il n'y a pas de "mode avancé" dans la page qui s'ouvre. Il m'est demandé si je veux changé le mot de passe de la freebox. pour cela il y a une flèche qui clignote sur la box. Autrement rien.

Il y a un mode avancé, mais il faut le configurer avant et lire ce qui est demandé https://free.fr/assistance/5056.html
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 juin 2020 à 19:31
re

Désolé mais il n'y a pas de "mode avancé" dans la page qui s'ouvre. Il m'est demandé si je veux changé le mot de passe de la freebox. pour cela il y a une flèche qui clignote sur la box.

si tu es dans le même cas que moi (changement de Box), tu dois cliquer sur la flèche pour le changement de MDP

PS: j'ai remis le même qu'avant

quand c'est fait, tu pourras remettre 1 raccourci du DD de la Freebox sur ton bureau via la procédure traditionnelle

@+
0