Impression avec DCP-153C

Fermé
Patrick - 12 juin 2020 à 10:07
 guyven - 14 juin 2020 à 22:06
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour Windows 10, je n'arrive plus à imprimer un document, par contre, la fonction scan fonctionne correctement.
Que faut-il faire pour relancer les impressions?
Cordialement
Patrick



Configuration: Windows / Firefox 77.0

11 réponses

CaroBrother
13 juin 2020 à 00:12
J'ai fait un windows update pour avoir le nouveau pilote...la DCP 153 n'y est plus, il n'y a que la 150 et la 155
1
croco007 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 13
13 juin 2020 à 14:50
bonjour a tous
c est très simple, je viens de le faire, il faut desinstaller la mise a jour KB4560960 en allant dans les parametres, cliquer sur mises à jours et securite,
cliquer sur desinstaller une mise a jour
puis la selectionner, il faut environ une minute,
l ordi s eteint et se rallume,
tout fonctionne.
microsoft est au courant, ca sera solutionne dans la prochaine mise a jour
1
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
12 juin 2020 à 10:29
Bonjour,

Elle est présente dans les paramètres, sous "Imprimante et scanner" ?

Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 12 juin 2020 à 10:33
Bonjour,
Réinstaller l'imprimante peut-être !
Dans l'hypothèse où tu décides de le faire faut préalablement supprimer toutes traces de l'imprimante dans le pc afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, c'est plus que conseillé !
Ensuite, le pilote est natif dans le système d'exploitation Windows 10, inutile donc de le chercher sur le site du constructeur sur lequel il est d'ailleurs pas proposé.
Le lien suivant décrit la manière d'installer le pilote, cliquer ICI.
Cdlt.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 juin 2020 à 10:47
Bonjour,

C'est un peu le problème des mises à jour de Windows 10... surtout si ton imprimante n'est pas dans la liste approuvée par Microsoft...
Ou sa connexion USB si j'ai bien vu.

Tu peux commencer par une mise à jour avec "Windows Update" et bien attendre que tout soit fini..
Regarde aussi dans le panneau de config des imprimantes si elle est bien "Activée"..?

Bref... Il faudra probablement réinstaller ton imprimante
Sur le site, tu as tous les pilotes en fonction de ton System d'exploitation..
https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp153c_eu

Attention, il faut désinstaller l'ancien... Débrancher le câble USB, Redémarrer le PC... Installer les nouveaux drivers... Et ne brancher la prise USB que lorsqu'il le demande...

Peut etre que le Windows 10 est récent..?? sur un PC qui ne l'avait pas précédemment..??

Voilà, j'espère que ça va redémarrer pour toi.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
12 juin 2020 à 14:29
Bonjour jeannets,
Tu n'as pas contrôlé le lien passé, tu t'es seulement arrêté au premier écran proposé, si tu poursuis tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas de pilotes proposés pour cette machine, voici ce qu'indique l'écran suivant en validant par OK le choix du système d'exploitation :

La seule mise à jour possible depuis le site du constructeur est le Firmware de la machine qui fait 3.97MB.
Cdlt.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 juin 2020 à 16:23
Bien le Bonjour glg29 et à tes beaux remparts...

Tu a completement raison, si windows ne veux pas, c'est sans issue, la seule voie étant Update..

-- En cas d'impossibilité, assez souvent les pilotes de Windows 7 64 bits (et aussi Vista 64) fonctionnent malgré tout; sans garantie, mais il faut bien essayer quelque chose.

Comme tu le dis, je n'ai pas poussé assez loin la lecture. C'est surement un péché de jeunesse..!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
12 juin 2020 à 21:26
Merci pour La Ville Close puisque tu fais allusion aux remparts, c'est là qu'ils se trouvent !
J'ai préféré t'avertir, en tout bien tout honneur évidemment et surtout sans arrière pensée.
Chacun fait sa petite bévue de temps à autre, l'essentiel étant de l'admettre et reconnaître et tu es dans les clous !
Bonne soirée et à plus tard.
Cordialement.
0
CaroBrother
12 juin 2020 à 23:46
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous depuis ce matin, impossible d'imprimer depuis le redémarrage de mon pc.
Mon imprimante fonctionne parfaitement sur un autre vieux PC windows 7.
J'ai supprimé le pilote, réinstallé, rien à faire
Arrêté le spouleur d'impression / vidé les printers / redémarré le spouler
Ce matin les taches apparaissaient puis disparaissaient dans la foulée
Après desinstallation / reinstallation, à chaque fois que je lance une impression, celle-ci est en erreur dans la file d'attente.

L'imprimante est bien dans la liste en faisant la manip suivante :
périphérique et imprimante / ajouter une imprimante / l'imprimante souhaitée n'est pas indiquée / ajouter une imprimante locale

Mais bon je l'ai fait et refait rien à faire, cette machine ne veut rien savoir
0
CaroBrother
12 juin 2020 à 23:49
Je vais tenter d'appliquer les conseils de jeannets car à chaque manip j'avais gardé l'imprimante cablée...
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
13 juin 2020 à 11:12
J'ai trouvé ça aussi
https://thapho.buzz/?u=k8pp605&o=c9ewtnr&t=tha2

Il faut aller en bas de page, il y a des drivers à charger, selon la version de Windows... 32 ou 64 bits

Je ne sais pas si ça marche..??

Le problème est aussi que cette imprimante n'est pas dans la liste des compatibles avec Windows 10, même sur le site Brother.... c'est quand même un handicap...

Une autre solution... Serait d'installer cette imprimante sur un autre PC de la maison ou entreprise, sous windows 7 ou Vista ou XP. Par ex... et d'imprimer " en Réseau" via l'autre PC.
ça marche en faisant parfois quelques concessions, comme se déplacer pour scanner un document... à voir.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
13 juin 2020 à 16:17
Bravo, voila un tuyau qu'il est interessant... Merci

Espérons qu'il sera aussi efficace chez les autres victimes...

Un retour d'info des autres lecteurs concernés serait le bienvenu.. Merci d'avance.
0
CaroBrother
13 juin 2020 à 23:49
Bonsoir,

Un grand merci croco007, MAJ désinstallée, l'imprimante refonctionne !
Bonne soirée!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 juin 2020 à 11:05
Bonjour à tous,
Effectivement, grand merci à croco007 pour avoir remonté l'information, comme quoi, même Microsoft peut occasionner des soucis en proposant des mises à jour à problème !
Qui aurait pensé qu'une mise à jour de Windows pourrait perturber l'installation normale d'une imprimante ! (Pas moi)
Bonne continuation à tous.
Cdlt.
0
Bonsoir à tous,

. Mon imprimante Brother DCP-153C ne fonctionne plus (uniquement pour l'impression, mais scanner et photocopie fonctionnent) J'ai tenté la désinstallation de la mise à jour comme proposé par croco007, ce qui paraît la meilleure solution. mais lorsque je sélectionne la mise à jour KB4560960, la fonction "désinstaller" n'apparaît plus. J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité ou d'une autorisation nécessaire ...
Est-ce que l'on peut réintroduire cette fonction de désinstallation ?

Merci en tout cas à tous pour les conseils.
Cdlt
0