Défaut boot device missing or boot failed

Fermé
X8R Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - Modifié par X8R le 29/05/2020 à 14:11
X8R Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 21:21
Bonjour à tous,

J’ai le PC portable d’un ami à qui j’avais installer un W7 il y a quelques mois

Pc: Acer Aspire ES1-520

Quand il a voulu l’utiliser Il y a peu (il n’a pas servi entre 2), il présente ce soucis, a peine le logo ACER affiché, le Windows n’a pas le temps de s’afficher



Une fois entrée validé, j’ai ceci



Aucun choix...

J’ai tenté d’arriver sur le menu de boot ou le bios avec echap, F2, F9, F10, rien n’y fait, toujours ces écrans

J’ai aussi dessoudé la pile de la carte mère Pendant plus de 24h
2,7V au passage, elle est encore fonctionnelle...
cela n’a rien changé

Débrancher la batterie, démarrer qu’avec le secteur, ne change rien

Changer le disque dur par un petit de 40go que j’ai en surplus (NTFS) ne change rien non plus

J’ai testé le disque dur du pc sur mon pc perso avec un dock hdd, le disque dur est reconnu dans l’onglet « Ordinateur » => « gérer », aucun défaut, j’arrive à aller dans les dossiers d’utilisateur

Une chose m’interpelle que je n’avais jamais rencontré, le disque dur s’arrête quelques secondes après ne pas l’avoir sollicité! Puis dès que je sollicite une recherche il se relance...

J’ai vu qu’on pouvait régler la mise en veille du disque mais sur le disque dur ou le Windows a booter, donc pas possible (d’après moi) de le régler via un dock hdd comme disque externe. Est il normal qu’avec un Windows installé j’arrive à naviguer dans les dossiers comme si c’était mon disque dur principal?

J’ai créer une clé d’installation W7 avec rufus, elle marche sur mon PC portable, j’ai réussi à booter dessus et à arriver au menu pour choisir les options d’installation et formatage, donc la clé a l’air de fonctionner correctement

Bien sûr, sur le PC de mon ami elle n’est pas non plus détectée dans le menu de boot où je n’ai aucune option comme auparavant (Photo 2)

du coup c’est la 1ère fois que je suis bloqué de cette façon dès le démarrage, aucun menu de boot, aucune possibilité de choisir le périphérique de démarrage, etc...

Merci d’avance si vous avez des pistes à me proposer

Ps: j’ai un niveau assez basique en informatique, formatage, installation d’OS, , logiciels, montage/démontage hardware

11 réponses

ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
Modifié le 29 mai 2020 à 15:53
Bonjour ,


Cette erreur est généralement le résultat d'une modification des paramètres du BIOS de votre PC ... Vérifiez l'ordre de démarrage et assurez-vous que le disque dur de votre PC se trouve dans le premier emplacement. Sinon, permutez l'ordre des périphériques de démarrage afin que votre disque dur soit le premier
Pour accéder au paramètres du BIOS :
1- Dès le démarrage de ton pc (Avant le logo)appuie infiniment sur echap
2- Un menu de démarrage devrais s'afficher
3- Appuie sur F10 pour accéder aux paramètres du BIOS
Contrôle le mouvement avec les touches du clavier
4- Vas dans : Configuration du système > Paramètres d'amorçage > Séquence de démarrage
5- Tu dois vérifier que le lecteur principale est le premier dans la liste
6- Quitte en appliquant les changement

Ou , Le périphérique de démarrage est corrompu , endommagé ou inaccessible .
Tu devrais prendre le CD ou l'USB de récupération de ton système > l'insérer > Puis entrer comme vous avez fais , parce que l'écran que vous ne trouvez aucune option pour y accéder nécessite un lecteur de démarrage pour récupérer , restaurer ou réinstaller windows .

Si tu ne trouve pas un cd pour windows 7 dans les magasins parce que c'est à cause de la mise en fin de la sécurité de Windows 7 par Microsoft .
Tu devrais acheter un de windows 10 pour une sécurité complète .
0