Default Boot Device Missing or Boot Failed

Fermé
alexadespre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 03:09
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 17:16
Bonjour, j’ai éteint mon pc de force suite à un freeze de l’écran. Puis en le rallumant une page s’est lancée automatiquement : Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit and key Then Select “Boot Manager” to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media. Ensuite je clique sur entrer et ça me met une nouvelle page avec écrit : Boot Manager - Boot Option Menu - [flèche haut] and [flèche bas] to change option, ENTER to select an option. J’ai beau cliquer sur n’importe quelle touche ça ne change rien du tout, sauf la touche échap qui me dirige vers une nouvelle page noire. Sur cette page il y a écrit : No Bootable Device - - Please restart system. J’ai beau cliquer sur n’importe quelle touché ça ne fait qu’en fait que me rajouter le même message. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en détail étape pour étape et assez simplement de façon à ce que je comprenne quelque chose car en lisant les autres articles je n’ai rien compris... J’espère que quelqu’un pourra m’aider ! Bonne soirée ! Alexa.

2 réponses

epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
9 juil. 2020 à 11:38
Qu'as-tu fait? Tu as cliqué ou tu as appuyé sur des touches?

De toutes les façons, ce message veut dire que le DD sur lequel est installé Windows a un problème. La première chose à faire est d'aller dans le BIOS pour voir si ton DD y est toujours reconnu.

0
alexadespre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 13:26
Bonjour, je suis dans le bios de mon PC, dans les informations il y a inscrit que le disque dur n’est pas détecté ... Que dois-je faire ?
0