Boot device not found

Fermé
steff44300 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 12 juin 2018 à 10:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2019 à 08:54
Bonjour,
J'écris pour une amie qui a un hp sous windows 8.1. J'ai fait des recherche pour elle sur son problème et j'ai bien vu qu'il y avait des réponses déjà données mais c'est du vrai charabia pour nous.
La seule chose que j'ai compris c'est qu'il y ait de grandes chances pour que son DD soit hs mais comme elle a peu de moyen je me dis que si on peut tenter un truc...

Donc voici le message d'erreur (n'oubliez pas que je n'y connais rien du tout, je ne sais meme pas faire une clé usb bootable, je ne comprends pas ce que ca signifie donc si il y a besoin de ca merci de me parler comme a un enfant de 5 ans :,)

Boot device not found
Please install an operating system on your hard disk.

Merci !


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 4 juin 2019 à 08:54
Salut,

Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/
Vous y trouverez aussi des compléments.

Quand tu démarres, l'ordinateur charge le BIOS de la carte mère qui effectue divers opérations dont la vérification du matériel de l'ordinateur.
Ensuite, il tente de démarrer sur le système d'exploitation qui se trouve sur le disque dur.
Le message que tu as indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer.
Souvent il s'agit de Windows.
Ces messages peuvent varier selon le type de carte mère comme :
  • no boot disk has been detected
  • Boot device not found
  • Reboot and Select proper Boot device