Bug au démarrage

Fermé
Thomas88100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 29 mai 2020 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2020 à 18:53
Bonjour j'ai un problème avec mon pc (fixe)

Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage j'ai cette écran normal


Puis après j'ai ça????


Si j'appuie sur DEL il ne se passe rien
Et si j'appuie sur TAB j'ai ça


Suivis de ça


Voilà et je ne peux donc rien faire voilà voilà ????????????
Aidez moi s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2020 à 18:26
Bonjour
Carte vidéo défaillante. Elle bug (synchro/balayage) dés que l'on la sollicite un peu. D'où l'affichage de base du démarrage.
Si elle n'est pas intégrée à la carte mère, facile à changer.
Si elle est intégrée :-( Voir si un emplacement Pcie est disponible pour en mettre une.
A+
0
Thomas88100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020
30 mai 2020 à 20:40
Bonjour merci pour votre réponse
Je suis débutant et ma carte graphique est intégré a la carte mère du coup j'ai besoin de vos lumières
L'emplacement pcie est il présent sur cette photo?
0
Utilisateur anonyme > Thomas88100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020
30 mai 2020 à 21:00
Le Pcie x16 pour carte video c'est celui de couleur noire, au dessus (sur la vue) des 2 Pci blanc avec le petit pcie x1 blanc.
Vous pouvez ajouter une carte vidéo standard au tarif qui vous convient le mieux ( pour votre usage : Bureautique/Internet ) Pour les jeux c'est une autre histoire... ;-)
Attention les prix peuvent flamber très vite !

L'important est de prendre une carte avec la même prise que celle où est branchée actuellement votre écran.
Soit VGA (la bleue du haut), soit DVI (la Blanche du dessous), soit HDMI à gauche des 2 autres...

Tenez moi au courant
A+
0
Thomas88100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 > Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 17:40
Bonjour je reviens vers vous pour avoir votre avis
Ma carte mère date de 2007 et quand je vois les prix des cartes graphiques (entre 50 et 100€) sachant que je ne joue pas mais que c'est plus pour aller sur le net de la musique est des vidéo et un peut d'émulation PlayStation 1 et 2 ne serai ce pas plus intéressant de changer directement de carte mère ce qui au final me permettrai de pouvoir monter en puissance si nécessaire et qui ne coûte pas beaucoup plus chère ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 18:53
Bonjour
Si vous changez votre ancienne carte mère pour une nouvelle, vous devrez probablement changer aussi le processeur, la mémoire vive (RAM), on est plus dans les mêmes tarifs !!
Car la technologie (le marché) à beaucoup avancée depuis 2007.

Il faut aussi une nouvelle licence Windows car elle est "attachée" au matériel actuel et refusera probablement la clé Microsoft pour une nouvelle installation (idem si vous clonez le disque).
A+
0