"Reboot and Select proper Boot Device"

Fermé
Rodoxx - 1 juil. 2021 à 14:06
 Patrick - 2 déc. 2023 à 16:02
Bonjour, un ami à récemment monter son pc, mais lorsqu'il le lance, un message apparaît : "Reboot and Select proper Boot Device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key". J'ai donc fais des recherches de mon coté en entrant dans le Bios du pc. Cependant, après de nombreux essaies, le message continue d'apparaitre... N'hésitez pas à me poser des questions sur les composants, les paramètres du bios etc. J'espère recevoir une réponse pour m'aider à résoudre ce problème. Je vous en serai très reconnaissant. Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
1 juil. 2021 à 14:24
Bonjour,

Le message > Reboot and Select proper Boot Device

C'est qu'il ne trouve pas, le boot de démarrage il ne trouve pas le disque dur ou Windows est installer. Si Windows à été installer, sur un disque dur il faut aller dans le BIOS > boot de démarrage et mettre le disque dur ou est installer Windows en 1er position F10 sauvegarder et quitter.

Si tout ce passe bien le PC devrait démarrer sur Windows. Si Windows n'est pas installer, il faut l'installer et après sa devrait fonctionner.
8

Merci à tous de vos solutions que je vais appliquer. Enfin en espérant réussir.....

1