Connection DVR Laptop par cable impossible

Fermé
Nadjim_mtl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 mai 2020 à 18:51
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 mai 2020 à 19:09
Bonjour,

Je cherche a connecter mon laptop avec DVR par cable ethernet pour le configurer. J'ai un message qui dit que " la passerelle par default n'est pas disponible". mais j'ai pas de passerelle je cherche a le connecter directement sans passer par un réseau local.

Si quelqu'un a une idée comment faire ???

Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
Modifié le 13 mai 2020 à 19:18
Bonjour,

Quand on connecte 2 pc directement par un cable les 2 se voient car ils se configurent sur une plage d'adresse particulière 169.254.XXX (adresse APIPA) si ce n'est pas le cas du DVR, problème.

Un autre soucis potentiel, c'est le type du cable, autrefois pour connecter 2 PC directement, il fallait utiliser un cable croisé, les pc récents, qui déterminent automatiquement le type du cable (auto MDI-X), peuvent utiliser un cable croisé ou un cable droit indiféremment. Ce n'est peut être pas le cas du DVR. Donc tester avec un cable Ethernet croisé.

Après il faudra connecter les 2 appareils via un routeur qui se chargera de leur attribuer une ip.

Par ailleurs, le DVR est-il bien configurable depuis une connexion Ethernet ? n’y a t-il pas une configuration possible du DVR connecté sur une TV ?

Cdlt
0