Enceinte UE Boom grésille quand connectée au Bluetooth

Fermé
AlexJ - Modifié le 11 mai 2020 à 11:31
 AlexJ - 11 mai 2020 à 12:13
Bonjour,

Je rentre en contact avec vous car j'ai mon enceinte UE Boom 1 qui a commencé il y a peu à faire des bruits de grésillements quand je la connecte au Bluetooth. Qu'est-ce qui arrive? Dans son état normal non-connecté, elle n'émet aucun bruit. Quand je la connecte au Bluetooth, elle continue sans grésillement, mais dès que je commence à mettre de la musique on entend avec grande clarté ce grésillement en bruit de fond. Et après avoir éteint la musique, le grésillement continue tout seul durant quelques secondes avant de s'éteindre lui aussi.

Je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que cela pourrait être?

Bien à vous,

Alexandre

1 réponse

Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
11 mai 2020 à 11:56
Bonjour peut-être des interference ? as tu d'autre équipement connecté à proximité ?
0
Bonjour Patrick, non je ne pense pas. J'ai mon portable qui est à côté, mais je l'ai mis en mode avion avec le bluetooth éteint (mon enceinte est connectée à mon ordi). Pour vérifier, je suis allé faire un test dans le jardin, et le même phénomène est apparu. Je pense que peut-être le récepteur bluetooth est vieux et endommagé. Ce qui renfore cette idée est le fait que le grésillement ne commence que quand je commence à mettre de la musique et qu'il s'arrête quelques secondes après que j'ai arrêté la musique. Si il y avait des interférences, il continuerait à grésiller tout le temps non? Avec ou sans musique?
0