Haut parleurs voiture qui grésillent [Fermé]

Signaler
-
 Antoine -
bonjour à tous , alors voila j'ai une Peugeot 206 avec un poste JVC , 2 enceintes Pioneer dans les portes avant .
l'autre jour on me donne un home cinéma (6 petite enceintes et 1 grosse) , j'ai démonté les enceintes du home pour les mettre dans ma voiture à l'arrière , et quand je monte le sont très peux toute les enceintes grésillent (même les avants) après j'ai débrancher les plus petite et laissé que la grosse branché . ça grésillent toujours mais quand je pousse un peux plus le son (mais toujours pas fort fort ! )

je sais que des enceinte "home cinéma " ne son pas adapté pour une voiture mais bon j'ai voulu tester parce que c'été gratuit !
il y aurai t'il un truc qui puisse faire que ça grésillent ?

3 réponses

Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
759
Salut,

Attention, un autoradio peut supporter à pleine puissance ces impédances :
4 x 2 ohms (stable) 15Wrms par canal
4 x 4 ohms (conseiller) 10Wrms par canal
2 x 8 ohms (maximum) 15Wrms par canal

Toujours avoir une impédance identique sur tous les canaux.

L'ampli de l'autoradio a du prendre un coup..
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A okok merci j'ai revu les branchement et la ça va mieu ! Par contre hier mon fusible en 15 a sauter et je l'est remplacer par un 10 en dépannage , c'est indispensable de remettre le 15 ? Et depuis hier mon poste a plu de mémoire ... J'ai tout re branché comme avant et rien n'y fait la mémoire ne revien pas , auriez vous une idée ?
Messages postés
2041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
198
Un fusible doit être obligatoirement supérieur au courant le plus fort.

Par conséquent, si ton fusible 15A a sauté, ton fusible 10A devrais faire la même chose dès que tu augmenteras le son de ta sono.

Tu peut le dimensionner de façon grossière grâce a la puissance électrique nominal de ta sonorisation.
je n'est pas d'ampli , j'ai juste mon poste , quelque petite enceinte et voila . Pour le grésillement j'ai compris que mon poste n'était pas assez puissant mais ça c'est pas grave . je me demande juste pourquoi ma mémoire a disparu ... j'ai remis tout a l'origine et elle ne revient pas , donc je ne sais pas ...
Pour ta mémoire inverse le fil rouge sur le jaune et bien-sûr le jaune sur le rouge
Messages postés
2041
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
198
Bonjour ,

Avant de diagnostiquer une mort de l'ampli, je vérifierais mes masses.

Twitter : @Pierre_MRN_