Mon ampli grésille...

Résolu/Fermé
dav - 1 août 2012 à 20:43
Ombrume Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 28 mars 2016 à 22:46
Bonjour,
Voila j'écoute de la musique sur mon ampli a l'aide d'un câble rca jack, mais lorsque je monte le son, mon ampli se met a gresiller.. se qui produit un son très désagréable.
Mon ampli est un kenwood ka-601. Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se problème ? ( mise a la masse, problème d'ampli ... ? )



6 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
2 août 2012 à 06:59
Bonjour Dav,

Tu utilises justement la seule entrée à éviter pour les appareils autres que la platine. En effet, l'entrée phono est un circuit de haute impédance, forte sensibilité et opérant une correction à la norme RIAA (grosso-modo une modification de la bande-passante pour les fréquences graves et aigües).

Cette correction est destinée à pallier aux caractéristiques physiques des cellules piézo-électriques.

De ce fait, brancher un appareil sur cette entrée provoque correction indue et saturation.

Ce n'est pas une ronflette, qui est un problème d'interférences entre circuits mal isolés ou mal reliés au pôle négatif du circuit imprimé principal.

Mais les deux phénomènes (ronflette et saturation) peuvent se combiner.

Bons essais.
11
c'est tout bon, sur l'entré aux, plus aucune saturation. Le son est parfait, pas un parasite, pas de ronflette, des belles basses,...

Merci Georges.
0