Réseau privé devenu réseau public

Fermé
Tatie74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - Modifié le 1 mai 2020 à 01:00
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 1 mai 2020 à 09:56
Bonjour à vous tous,

Petit problème depuis quelques semaines sans que j'arrive à y remédier et sans que je trouve la bonne solution sur les blogs. Voici ce qui en est! Depuis quelques semaines, mon ordinateur change mon réseau privé en réseau public. Ce que je ne veux pas! Chaques fois que je le rechange de réseau public en réseau privé, l'ordi me le rechange dès que je me connecte à internet. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé quelques trucs que j'ai trouvé sur certains blogs mais sans grandes réussites. Donc, je suis à bout de solutions, pour le moment.

C'est pour cela que j'ai besoin de vous chers amis et de vos solutions pour mettre fin à mon problème. Que dois-je faire pour régler cette situation, svp?

Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à mon problèmes, mes amis. J'attends avec impatience, vos réponses pour résoudre ce fameux réseau public qui s'invite sans y avoir été invité! En espérant qu'il y aura un dénouement bientôt!

Tatie74

1 réponse

brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
Modifié le 1 mai 2020 à 10:00
Salut,
quelle version de windows as tu ?
ah aussi,
je vois que ça te met une adresse IP chez un fournisseur anglais.
si tu utilises un vpn, essaie de le désactiver, ça pourrait expliquer.
si c'est un parefeu ou autre cochonnerie qui t'a installé un vpn sans le dire, supprime le.

0