Trouvez un point sur graohique Excel

Fermé
pitive35 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 30 avril 2020 à 18:36
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 1 mai 2020 à 00:31
Bonjour,

J'ai créer sur excel le diagramme de Mollier. Il ne me reste plus qu'un point à trouver. Par exemple quand je crée une courbe sur ce graphique j'arrive à calculer toute les données sauf une que je suis obligé de lire sur le graphique. J'aimerais savoir comment excel peut me la donner en numérique.
Par exemple sur mon graphique j'ai 2 points Entrée de la batterie et sortie de la batterie. Si je trace une droite entre ces 2 points. Elle va croiser la courbe de saturation. Et j'aimerais extrapoler les coordonnées de ce croisement.
Est-ce possible ?

Je préviens que je ne connais pas les macros malheureusement.
Ci-dessous mon fichier

https://cjoint.com/c/JDEqEljjjcT

C'est la droite rouge épaisse sur la feuille Diag.D qui passe par le 2 points de la courbe bleu (En passant si quelqu'un c'est comment l'arrondir je suis partant).
Il faudrait la prolonger vers le bas jusqu'à la dernière courbe noir ( saturation à 100%). Et j'aurais besoin des coordonnées de cette intersection. Sachant que normalement cette n'a pas à apparaitre sur le graphique.

PS pour l'arrondi la première courbe bleu qui descend horizontalement doit rester comme elle est. Et la deuxième doit prendre la forme des courbes noires, mais ce n'est pas la priorité ce n'est que esthétique.

MErci d'avance
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
1 mai 2020 à 00:31
Bonjour,

pas eu besoin de regarder ton fichier.
même par macro on ne peut trouver l'intersection de 2 courbes sur un graphique.
Plus qu'à agiter tes neurones pour trouver les fonctions et résoudre par calcul ;-)
eric
0