Un impayé suite à une résiliation
Cit
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Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
On a volé mon téléphone donc j'ai bloqué la puce et résilié l abonnement depuis deux mois. Cependant depuis deux mois Bouygues m'envoie des mails en disant que ce mois ci je n'ai pas payé, une somme que je dois maintenant payer sous 8 jours.?
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Merci d avance
On a volé mon téléphone donc j'ai bloqué la puce et résilié l abonnement depuis deux mois. Cependant depuis deux mois Bouygues m'envoie des mails en disant que ce mois ci je n'ai pas payé, une somme que je dois maintenant payer sous 8 jours.?
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Merci d avance
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2 réponses
Salut,
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Quand on a un téléphone volé, on fait bloquer et changer la carte SIM, on résilie pas un forfait...
Il faudrait donc savoir si forfait avait un engagement. Si tu as un engagement avec le forfait, il y a de fortes chances que tu doives payer les mensualités jusqu'à la date de fin du contrat ou en tout cas, une partie de celles-ci...
Mais comme tu ne donnes aucune information sur le type de forfait que tu avais, ni sur le pourquoi il réclame ce montant, ni le montant...
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Quand on a un téléphone volé, on fait bloquer et changer la carte SIM, on résilie pas un forfait...
Il faudrait donc savoir si forfait avait un engagement. Si tu as un engagement avec le forfait, il y a de fortes chances que tu doives payer les mensualités jusqu'à la date de fin du contrat ou en tout cas, une partie de celles-ci...
Mais comme tu ne donnes aucune information sur le type de forfait que tu avais, ni sur le pourquoi il réclame ce montant, ni le montant...
Bonjour
De ce que je comprends tu as fait une résiliation consécutivement au vol de ton mobile
Mais, as-tu fait cette résiliation dans les règles... en recommandée + AR avec copie du dépôt de plainte pour le vol ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une résiliation qui est considérée dans le cadre de la loi Chatel, où tu es encore engagé contractuellement, dès lors tu dois 100% des sommes restant dues la première années et 25% de celles de la seconde...
Le montant de ces sommes, en raison d'une résiliation anticipée, ne se calcule pas sur le montant du forfait avec remise, mais sur le montant de base (d'où vraisemblablement les 51€.... mais il te faudra réclamer à Bouygues une facture détaillée pour avoir le détail de chaque points...)
Bref, cela va être compliqué à "dépatouiller"... et Bouygues va assurément confier le dossier à une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie... Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir comment rattraper le coup....
De ce que je comprends tu as fait une résiliation consécutivement au vol de ton mobile
Mais, as-tu fait cette résiliation dans les règles... en recommandée + AR avec copie du dépôt de plainte pour le vol ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une résiliation qui est considérée dans le cadre de la loi Chatel, où tu es encore engagé contractuellement, dès lors tu dois 100% des sommes restant dues la première années et 25% de celles de la seconde...
Le montant de ces sommes, en raison d'une résiliation anticipée, ne se calcule pas sur le montant du forfait avec remise, mais sur le montant de base (d'où vraisemblablement les 51€.... mais il te faudra réclamer à Bouygues une facture détaillée pour avoir le détail de chaque points...)
Bref, cela va être compliqué à "dépatouiller"... et Bouygues va assurément confier le dossier à une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie... Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir comment rattraper le coup....
Il faut donc voir ce qui est inscrit sur la facture en question...