Un impayé suite à une résiliation
Fermé
Cit
-
29 avril 2020 à 19:52
Xileh Messages postés 19214 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 29 avril 2020 à 21:11
Xileh Messages postés 19214 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 29 avril 2020 à 21:11
Bonjour,
On a volé mon téléphone donc j'ai bloqué la puce et résilié l abonnement depuis deux mois. Cependant depuis deux mois Bouygues m'envoie des mails en disant que ce mois ci je n'ai pas payé, une somme que je dois maintenant payer sous 8 jours.?
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Merci d avance
On a volé mon téléphone donc j'ai bloqué la puce et résilié l abonnement depuis deux mois. Cependant depuis deux mois Bouygues m'envoie des mails en disant que ce mois ci je n'ai pas payé, une somme que je dois maintenant payer sous 8 jours.?
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Merci d avance
Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117
A voir également:
- Un impayé suite à une résiliation
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Acn téléphonie résiliation - Forum telephonie fixe
- Résilier sa ligne fixe ✓ - Forum telephonie fixe
- Jm adultere resiliation - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 661
29 avril 2020 à 20:01
29 avril 2020 à 20:01
Salut,
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Quand on a un téléphone volé, on fait bloquer et changer la carte SIM, on résilie pas un forfait...
Il faudrait donc savoir si forfait avait un engagement. Si tu as un engagement avec le forfait, il y a de fortes chances que tu doives payer les mensualités jusqu'à la date de fin du contrat ou en tout cas, une partie de celles-ci...
Mais comme tu ne donnes aucune information sur le type de forfait que tu avais, ni sur le pourquoi il réclame ce montant, ni le montant...
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Quand on a un téléphone volé, on fait bloquer et changer la carte SIM, on résilie pas un forfait...
Il faudrait donc savoir si forfait avait un engagement. Si tu as un engagement avec le forfait, il y a de fortes chances que tu doives payer les mensualités jusqu'à la date de fin du contrat ou en tout cas, une partie de celles-ci...
Mais comme tu ne donnes aucune information sur le type de forfait que tu avais, ni sur le pourquoi il réclame ce montant, ni le montant...
Xileh
Messages postés
19214
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
6 373
Modifié le 29 avril 2020 à 21:22
Modifié le 29 avril 2020 à 21:22
Bonjour
De ce que je comprends tu as fait une résiliation consécutivement au vol de ton mobile
Mais, as-tu fait cette résiliation dans les règles... en recommandée + AR avec copie du dépôt de plainte pour le vol ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une résiliation qui est considérée dans le cadre de la loi Chatel, où tu es encore engagé contractuellement, dès lors tu dois 100% des sommes restant dues la première années et 25% de celles de la seconde...
Le montant de ces sommes, en raison d'une résiliation anticipée, ne se calcule pas sur le montant du forfait avec remise, mais sur le montant de base (d'où vraisemblablement les 51€.... mais il te faudra réclamer à Bouygues une facture détaillée pour avoir le détail de chaque points...)
Bref, cela va être compliqué à "dépatouiller"... et Bouygues va assurément confier le dossier à une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie... Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir comment rattraper le coup....
De ce que je comprends tu as fait une résiliation consécutivement au vol de ton mobile
Mais, as-tu fait cette résiliation dans les règles... en recommandée + AR avec copie du dépôt de plainte pour le vol ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une résiliation qui est considérée dans le cadre de la loi Chatel, où tu es encore engagé contractuellement, dès lors tu dois 100% des sommes restant dues la première années et 25% de celles de la seconde...
Le montant de ces sommes, en raison d'une résiliation anticipée, ne se calcule pas sur le montant du forfait avec remise, mais sur le montant de base (d'où vraisemblablement les 51€.... mais il te faudra réclamer à Bouygues une facture détaillée pour avoir le détail de chaque points...)
Bref, cela va être compliqué à "dépatouiller"... et Bouygues va assurément confier le dossier à une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie... Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir comment rattraper le coup....
29 avril 2020 à 20:54
29 avril 2020 à 21:01
Il faut donc voir ce qui est inscrit sur la facture en question...