Un impayé suite à une résiliation

Fermé
Cit - 29 avril 2020 à 19:52
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2020 à 21:11
Bonjour,
On a volé mon téléphone donc j'ai bloqué la puce et résilié l abonnement depuis deux mois. Cependant depuis deux mois Bouygues m'envoie des mails en disant que ce mois ci je n'ai pas payé, une somme que je dois maintenant payer sous 8 jours.?
alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?
Merci d avance



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 avril 2020 à 20:01
Salut,

alors que j'ai pourtant bien résilié j'ai bien reçu un mail confirmant que j'étais partie,
Quelqu'un peut m informer si la situation est normale ou est ce que le téléphone qui a été volé utilise internet est ce que c'est possible ?


Quand on a un téléphone volé, on fait bloquer et changer la carte SIM, on résilie pas un forfait...

Il faudrait donc savoir si forfait avait un engagement. Si tu as un engagement avec le forfait, il y a de fortes chances que tu doives payer les mensualités jusqu'à la date de fin du contrat ou en tout cas, une partie de celles-ci...

Mais comme tu ne donnes aucune information sur le type de forfait que tu avais, ni sur le pourquoi il réclame ce montant, ni le montant...
0
J'ai aucune information. Sur pourquoi ils réclament le paiement il y a écrit sur mon espace client que la ligne a été résilie le 30 mars 2020 et ensuite impayé, et le type de forfait je ne connais pas non plus c'était 21,99euros tous les mois puis c'est passé à 31 quand ça a été résilié puis 51, est ce que ce sont des frais de résiliation ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Cit
29 avril 2020 à 21:01
Tu as bien du recevoir une facture, sur laquelle les détails sont explicités...

Il faut donc voir ce qui est inscrit sur la facture en question...
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 29 avril 2020 à 21:22
Bonjour

De ce que je comprends tu as fait une résiliation consécutivement au vol de ton mobile

Mais, as-tu fait cette résiliation dans les règles... en recommandée + AR avec copie du dépôt de plainte pour le vol ?

Si ce n'est pas le cas, c'est une résiliation qui est considérée dans le cadre de la loi Chatel, où tu es encore engagé contractuellement, dès lors tu dois 100% des sommes restant dues la première années et 25% de celles de la seconde...

Le montant de ces sommes, en raison d'une résiliation anticipée, ne se calcule pas sur le montant du forfait avec remise, mais sur le montant de base (d'où vraisemblablement les 51€.... mais il te faudra réclamer à Bouygues une facture détaillée pour avoir le détail de chaque points...)

Bref, cela va être compliqué à "dépatouiller"... et Bouygues va assurément confier le dossier à une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie... Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateurs pour voir comment rattraper le coup....



0