Impayé Bouygues telecom
brucine Messages postés 18406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 29 nov. 2022 à 17:05
- Impayé bouygues et agence de recouvrement
- Comment debloquer son compte mtn money sans aller a l'agence ✓ - Forum Gmail
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Mise en demeure par bouygues telecom - Forum Vos droits sur internet
- Débloquer son code mtn money ✓ - Forum finances
- Bouygues service client - Guide
5 réponses
29 nov. 2022 à 14:38
bonjour
un conseil voyez avec les services recouvrement de bouygues et Iquera pour un arrangement a l'amiable .
dans tout les cas vous devrez payer mais eviter les frais de contentieux il faut jouer la pleureuse je savais pas j'ignorer ceci ect?...
29 nov. 2022 à 14:45
Les frais de contentieux ? C'est sensé arriver quand ça ?
J'aurais bien aimé trouve un arrangement à l'amiable avec eux moi, mais ça me paraît tard maintenant que le litige est établi. Je demandais juste à ce qu'ils fassent un geste pour que je n'ai pas à payer la totalité de la facture mais ils n'ont fait aucun effort malgré leur belle promesse
29 nov. 2022 à 15:00
le contentieux c'est payer les hommes de loi autant dire c
le cabinet huissier donc regler cela avec bouygues tu seras oblige de payer
Modifié le 29 nov. 2022 à 16:45
Bonjour.
Cela arrive très fréquemment, il faut faire très attention, par exemple beaucoup se font avoir avec Andorre qui est à la frontère France/Espagne mais qui n'est pas compris dans tous les forfaits et par exemple pour la data c'est 20€ les 100 mo donc une simple vidéo de Youtube de 300 mo on arrive à 60€, dans ton cas Bouygues est en droit de te demander cette somme tu peux éventuellement faire appel au médiateur (gratuit).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 nov. 2022 à 17:05
Bonjour,
Les conditions de tarification à l'étranger sont assez difficiles à comprendre parce qu'elles dépendent de l'opérateur, du sens vers ou de, mobile ou fixe, du type de communication et de la zone selon le vocabulaire employé par l'opérateur: par exemple, "Europe" signifie tout pays qui la compose géographiquement, sauf mention explicite "UE" ou liste limitative telle que décrite par l'opérateur.
Dans le cas qui nous intéresse, "Europe" désigne (Tarifs p 36) notamment "Chypre", mais il convient de se souvenir que l'usage appelle "Chypre" la "République de Chypre" et "Chypre du Nord" la "République turque de Chypre du Nord", lequel usage est confirmé par Bouygues qui distingue des tarifs séparés dans sa grille tarifaire (page 31).
Ce même fascicule nous dit que, en cas de consommation hors forfait, l'abonné n'est prévenu que 2 fois: la première à 80%, la deuxième lors du blocage.
Le souci résulte donc du fait que quasiment personne ne lit ces CGV.
A ce qui nous est rapporté, l'opérateur n'a fait aucune promesse d'arrangement, l'interlocutrice s'étant contentée de demander à son responsable s'il était envisageable; les opérateurs y sont d'autant moins enclins que le cas est plus ou moins généralisé et qu'eux-mêmes paient les opérateurs locaux pour ces appels à l'étranger.
Il n'y a en l'état pas de contentieux au sens juridique, puisqu'il n'y a pas de procédure exécutoire dont seul le juge pourrait décider.
L'opérateur n'est pas fondé à facturer des pénalités (il ne peut dans ce cas de figure qu'exiger immédiatement le total des montants dus, ce qui ne change rien en cas de changement d'opérateur); une société de recouvrement, fût-elle dirigée par un huissier, n'en a pas l'attribution d'officier ministériel et donc aucun pouvoir juridique: il faut donc bien évidemment régler son dû, mais directement à Bouygues comme si cette société n'existait pas, et pour les seuls montants dus à Bouygues abstraction faite des frais réclamés par cette société qui en fera son deuil.