7.1 transformer en mono ! grésillement

Fermé
El-Pedro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié le 19 avril 2020 à 02:09
ArkynG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 17:08
Bonjour à tous !

Je m'y connais pas mal en hardware, software, mais là je sèche complètement.

J'ai acheté le formidable casque Bose hp 700.
C'est un casque bluetooth avec réducteur de son ambiant.
Il marche nickel sur mon téléphone, mais sur mon pc ça déconne depuis quelques jours.

Je peux me connecter à 2 versions du casque sur mon PC (je ne sais pas du tout pourquoi) :
1)"Bose NC 700 HP Hands-Free AG Audio"
2)"3- Bose NC 700 HP Stereo"


Plusieurs problèmes :


Le premier problème est que le casque émet une sorte de grésillement quand il "lit" un son (par ex sur Yt, dans un jeu, ...) ce qu'il ne faisait pas avant. Mais aussi quand le micro est utiliser par une appli (OBS par exemple).
Ce n'est pas vraiment un grésillement mais plutôt comme un lointain bruit de ventilateur ou le bruit de la mer.
(J'ai fait attention ce ne sont pas les ventilos de mon pc que j'entend !)


Le second problème est un véritable casse tête :

La version 1) est celle que j'utilise de base. J'ai remarqué que cette version depuis peu, n'est plus en 7.1 mais me transmet le son comme le ferait un casque mono. Ce n'est même pas du stéréo. Quand je fait un clic droit sur l'icone son en bas à droite de l'écran en étant sur la version 1), le son spatial est désactivé et impossible de sélectionner "windows sonic pour casque" alors que je peux le faire avec la version 2).

Je switch sur la version 2), j'entend en 7.1 mais le son est faible (je met donc le volume à 50% au lieu de 10% habituellement), parfois j'entend rien du tout, aucun son.

Rarement, que ce soit sur 1) ou sur 2), comment dire, le son est doublé sur un délai de 0.2s ainsi que de très mauvaise qualité. Ce qui donne un genre de très court écho qui grésille (que dans les jeux).

Si par hasard un médecin du son pourrait me venir en aide !! Un grand merci !

Je souhaite simplement pouvoir profiter d'un casque sans grésillement ni écho et avec du 7.1, comme avant !
(Tout cela marche sur mon téléphone, le casque n'est donc pas HS).

Bonne journée !

1 réponse

ArkynG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 17:08
Salut , j'ai exactement le même problème 1 que toi, ce bruit de léger grésillement quand mon casque JVC tune500(bluetooth) lit un son ou active le micro, j'espère que quelqu'un aura la solution !
0