Réseau et domaine
tilt
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tilt Messages postés 15 Statut Membre -
tilt Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer un réseau de 10 PC dont 5 se trouvent dans une autre ville que la mienne. Comment dois je procéder pour que nous puissions partager nos lecteurs en toute sécurité, s'envoyer des mails sans passer par un prestataire extérieur et interdire l'accès à certains dossiers pour 2 des 10 PC ?
Comment voyez-vous l'infrastructure d'un tel réseau ?
Quels logiciels me faut-il ?
Je souhaite créer un réseau de 10 PC dont 5 se trouvent dans une autre ville que la mienne. Comment dois je procéder pour que nous puissions partager nos lecteurs en toute sécurité, s'envoyer des mails sans passer par un prestataire extérieur et interdire l'accès à certains dossiers pour 2 des 10 PC ?
Comment voyez-vous l'infrastructure d'un tel réseau ?
Quels logiciels me faut-il ?
A voir également:
- Réseau et domaine
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut,
Déjà, félicitations. En effet, essayer de s'attaquer à un tel morceau avec les compétences qui ont l'air d'être les tiennes ...
Plus sérieusement, pour pouvoir te filer un coup de main, il faudrait un peu plus d'infos : Type de matériels dont tu dispose déjà
(OS des PC, connexion internet dispo, existence d'un réseau local et surtout si c'est pour des PC pro ou de particuliers (ca change un peu de ce qu'on peut te proposer ...).
Sinon de base, les mots qui me viennent sont typiquement : LAN, NAT, Routeur ADSL, ligne ADSL, Firewall, VPN, Réseau Microsoft.
@+ Lord Woden ;o)
Déjà, félicitations. En effet, essayer de s'attaquer à un tel morceau avec les compétences qui ont l'air d'être les tiennes ...
Plus sérieusement, pour pouvoir te filer un coup de main, il faudrait un peu plus d'infos : Type de matériels dont tu dispose déjà
(OS des PC, connexion internet dispo, existence d'un réseau local et surtout si c'est pour des PC pro ou de particuliers (ca change un peu de ce qu'on peut te proposer ...).
Sinon de base, les mots qui me viennent sont typiquement : LAN, NAT, Routeur ADSL, ligne ADSL, Firewall, VPN, Réseau Microsoft.
@+ Lord Woden ;o)
D'un côté, 5 PCs avec Windows XP Home Edition.
De l'autre côté, idem.
Dans 9 mois, le nombre de postes doit passer de 10 à 30 avec une répartition inconnue à l'heure actuelle.
Tu peux utiliser ton langage, ce n'est pas un problème.
Merci.