Probleme de calibrage Devolo avec la box

Fermé
Blauder - 16 avril 2020 à 12:22
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2020 à 15:30
Bonjour,

J'ai un repartiteur Devolo 500Mbps qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Actuellement j'ai un ordinateur brnaché sur mon repartiteur par cable ethernet et un CPL branché à ma box SFR. Avant tout fonctionnait parfaitement mais maintenant le repartiteur ne se calibre plus sur le CPL, j'explique. Le bouton maison vert clignote lentement et mon ordi ne le detecte plus. J'ai regardé sur Internet cela signifie que le repartiteur n'est pas calbré sur le CPL, donc je fais toutes les manips possible, je branche, débranche, fais comme si je les calibrais pour la premiere fois et rien ne change le CPL ne clignote pas mais le repartiteur oui.

Si vous pourriez m'aider, merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 16 avril 2020 à 15:30
Salut,
tu utilises un langage bien étrange:
Répartiteur au lieu de modem CPL
Calibrage au lieu de appairage.
en fait, il faut que tu essaie de les réappairer en connectant les deux modems CPL (celui que tu appelles répartiteur et l'autre) tous les deux sur une multiprise, en les désappairant (appui log de 10s sur le bouton de chaque) et les réappairant (appui de 2s sur le bouton de chaque).
Si tout va bien ensuite, tu peux essayer de les remettre en place.

0