Les micros ne fonctionnent pas, non detecté

Farawaypain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farawaypain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis à jour mes drivers il y a deux jours et tout semble être en ordre sauf que mes micros (interne à l'ordi et casque) ne fonctionnent plus.
En revenant à la version précédente du driver pour le son j'ai réussi à faire fonctionner le micro de l'ordinateur mais pas celui de mon casque. J'ai remis les drivers de son à jour en attendant mais toujours le même soucis et pas de son sur les deux micros.
Le casque n'est pas cassé j'ai vérifié.

J'ai essayé de nettoyé l'ordi en défragmantant et en utilisant différent programmes conseillés sur d'autres sujets du même genre, mais ça ne change rien.

Sur l'onglet son, le casque n’apparaît pas dans périphérique audio et enregistrement et aucun son n'est détecté quand j'essaye de le faire fonctionner. J'ai bien vérifié mais pas de périphérique désactivé dans la fenêtre son non plus.

C'est un ordinateur portable asus avec windows 8 dessus.

Lien vers ma config
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/63149648-45/performances-windows

Merci d'avance.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Peut être une piste :
" j'ai réussi à faire fonctionner le micro de l'ordinateur mais pas celui de mon casque"
Il se peut, selon la marque de ton casque micro, que le jack à 4 sections ne soit pas configuré de façon" classique "
0
Farawaypain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que je me suis servis de ce casque pendant plusieurs mois sans problème avant de mettre à jour les drivers, donc je ne pense pas que ce soit ça.
0
Farawaypain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon après quelques tests supplémentaires je viens de voir que le micro de mon ordinateur fonctionne sans problème tant que le casque n'est pas branché. Ca ne résout pas mon problème, mais au moins j'ai un micro qui fonctionne.

J'ai toujours besoin d'aide pour le micro du casque si quelqu'un sait quoi faire.

Merci d'avance.
0