Imprimante en réseau pas accessible
Résolu
Freddyhead
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Freddyhead Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Freddyhead Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une imprimante HP photosmart 2610. elle est connectée à un switch par RJ45 et elle est reliée à 2 ordinateurs sur un réseau domestique.Le switch est relié à une live box via internet. J'ai un firewall Zone alarm et un anti virus Avast.
J'ai installé sur ces ordinateurs le logiciel réseau pour imprimante livré par HP( l'installation est longue mais ça a fonctionne).
Puis du jour au lendemain mes deux PC sont devenus super lents quand je clique sous explorer sur C:/ j'ai une lampe de poche qui balaie l'écran pendant au moins 3 minutes avant d'ouvrir la fenêtre avec les différents dossiers et je n'ai plus accès à mon imprimante.
j'ai essayé pas mal de choses même la réinstallation rien n'y fait au début ça va ça fonctionne trés bien puis ça revient chercher un dossier sur le disque est d'une lenteur énervante et plus d'imprimante
Qui peut m'expliquer ce que je pourrai faire
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
Merci
Freddyhead
J'ai installé sur ces ordinateurs le logiciel réseau pour imprimante livré par HP( l'installation est longue mais ça a fonctionne).
Puis du jour au lendemain mes deux PC sont devenus super lents quand je clique sous explorer sur C:/ j'ai une lampe de poche qui balaie l'écran pendant au moins 3 minutes avant d'ouvrir la fenêtre avec les différents dossiers et je n'ai plus accès à mon imprimante.
j'ai essayé pas mal de choses même la réinstallation rien n'y fait au début ça va ça fonctionne trés bien puis ça revient chercher un dossier sur le disque est d'une lenteur énervante et plus d'imprimante
Qui peut m'expliquer ce que je pourrai faire
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
Merci
Freddyhead
A voir également:
- Imprimante en réseau pas accessible
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
pour moi ton réseau et mal configuré et tu devrait branche ton imprimante sur un des t'es 2 ordi puis fair le partage des fichier en créen un réseau Domestique ceci devrait marché
Merci mais j'ai vérifié si je pouvais communiquer à l'aide de la commande PING avec l'adresse IP de mon imprimante cette commande a déclenché un pop up de Zone alarm me demandant une autorisation d'accès que j'ai accordé puis le système m'a répondu avec des paramètres acceptables ce qui m'a rassuré. Puis je suis allé voir si je pouvais faire une impression et miracle l'imprimante s'est réactivé l'explorer est redevenu rapide.
Conclusion: Mon problème est résolu pour ce qui me concerne, je pense que Zonealarm m'avait bloqué le port de l'imprimante, le fait de le forcer par la commande PING ça a obligé Zonealarm a demandé l'autorisation d'accès ce qui m'a permis d'accéder à l'imprimante.
Conclusion: Mon problème est résolu pour ce qui me concerne, je pense que Zonealarm m'avait bloqué le port de l'imprimante, le fait de le forcer par la commande PING ça a obligé Zonealarm a demandé l'autorisation d'accès ce qui m'a permis d'accéder à l'imprimante.