Nom de domaine VS groupe de travail

guigol Messages postés 66 Statut Membre -  
guigol Messages postés 66 Statut Membre -
Bonsoir,

Un petit problème se pose à moi.

Je possède un PC fixe connecté chez moi à Internet via une Freebox en WIFI.

Je possède également un PC portable connecté
par cable lorsque je suis à mon bureau
par WIFI à internet lorsque je suis chez moi. via la freebox.
Pour le demarrer, j'ai un controle de session avec mot de passe et login a entrer meme lorsque je suis chez moi et que je travaille en stand alone.

jusque là, pas de soucis. parce que je consultais internet sans aucun soucis.

Mais je n'arrive pas à faire communiquer mes PCs ensemble.

J'ai un document (vidéo que j'ai monté avec mes petites mains) sur mon PC fixe et j'aimerais la copier sur mon portable pour la faire voir a mes collègues.

J'ai quelques petites (plutot minuscules) notions en informatique et réseau, et je me disais qu'il fallait que mes pc soient sur le meme "groupe de travail"
Ainsi lorsque je me mets sur mon pc fixe et que je vais dans "favoris reseau", je peux faire apparaitre tous les PCs présents sur le groupe de travail "WORKGROUP"

Mais je en vois pas mon portable.

Lorsque je vais dans les propriétes reseau de mon portable, je vois qu'il n'a pas de groupe de travail, mais un "nom de domaine" qui est propre à mon entreprise (type nom_du_site.nom_de_l'entreprise). et sur es favoris réseau, je ne vois que les disque réseau sur lesquels je me connecte pour sauvegarder des documents lorsque je suis à mon boulot (visible mais évidemment impossible de m'y connecter lorsque je suis chez moi)

J'ai deja essayé de mon modifier "nom de domaine" en "groupe de travail" (WORKGROUP) sur mon portable, mais la impossible de me reconnecter à mon PC. lorsque je redemarre mon PC, il me demande mon login et mon mot de passe et me dit qu'il n'arrive pas a se connecter. gros probleme parce que j'ai du appeler la maintenance de mon entreprise, ils ont appelé ca une "sortie de domaine" et que je n'aurais jamais du avoir ca. Bon, je ne leur ai pas précisé que je l'avais fait. j'ai fait l'innocent. genre" euh,bein je ne sais pas. j'ai demarré, c'etait comme ca !!"

Vous avez une solution?? Sure evidemment. parce que sinon la maintenance risque de faire la gueule.

Merci d'avance

Guigol

3 réponses

JoJotroyes

Il m'est arrivé la meme solution.
La chose qui aurait du etre fait,c'est créer un nouvelle utilisateur sur le workgroup.Alors peut être qu'il en a créée un par défaut.
As tu essayé tous les habituels ,normalement créé par défaut : (login : admin,administrateur,administrator mot de passe:admin,administrateur,administrator)
Sinon si ca ne marche pas, il y a une solution.Il faut passer par linux.Redis moi si probleme il y a.
Bisoux
0
guigol Messages postés 66 Statut Membre 1

Euh pardon, mais la j'avoue que ta réponse ne m'éclaire pas vraiment.

quand je suis sur mon fixe, je ne vois pas mon portable et vice versa.

Quelqu'un a une solution?
0
guigol Messages postés 66 Statut Membre 1

Up
0