Variable localStorage

Résolu/Fermé
Pierre_hfm - Modifié le 9 avril 2020 à 16:13
 Pierre_hfm - 9 avril 2020 à 16:52
Bonjour. Je suis en train de faire un jeu qui s'appelle 15 puzzle. Tout c'est bien passer pour le moment, or la je suis coincé.

EN faite j'ai une variable "Fin" qui garde le meilleur score de la personne. Mais je souhaiterai la garder meme quand on actualise la page.

J'ai beaucoup chercher mais je n'ai pas trouver. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Voici le code html
<div id=stats>
  <h1 class="title" style=font-size:0px>Puzzle <span>Num</span></h1>
  <h1 class="new" id=btn onclick=jouer()>JOUER</h1>
  <h1 class="timer2" style=display:none><span>0</span> secondes</h1>

<h1 class=best id=best style=font-style:italic onclick=best()>BEST<br><div class=fin><span id="fin">0</span> mouv</div></h1>

<h1 class=mouv id=score style=font-style:italic onclick=score()>SCORE<br><div class=fin><span id="mouvements">0</span> mouv</div></h1>
 </div>

moveTile: function(el, col, row) {

mouvements += 1;
        document.getElementById("mouvements").innerHTML=mouvements;
        var fin=mouvements

if (fin < fin2){
  fin2= fin
  document.getElementById("fin").innerHTML=fin2;

}

},

3 réponses

jordane45 Messages postés 38430 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 4 735
9 avril 2020 à 16:14
Bonjour,

La réponse se trouve dans le titre de ta question.... utilise le localstorage.
https://www.alsacreations.com/article/lire/1402-web-storage-localstorage-sessionstorage.html

0
Oui mais je n'arrive pas a que lorsque l'on recharge la page sa garde la variable. J'avais réussi a le mettre dans le local storage. en faisant f12 je voyais que ca avait marcher mais en actualisant la variable se remetait a 0
0
jordane45 Messages postés 38430 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 4 735
9 avril 2020 à 16:32
Une fois que tu l'as stocké dans le local storage il faut ensuite aller la relire pour l'afficher à nouveau sur ta page.
si tu ne nous montre pas ce que tu as essayé de faire nous ne pourrons pas t'aider à le corriger
0
ça y est je viens de trouvez... Mais j'ai un dernier problème. En fait, quand j'actualise la page, la variable garde bien sa valeur mais il y a afficher 0. Il faut que je refasse une partie pour que ça ré-affiche le contenue de ma variable...
0

Discussions similaires