Le papier part de travers sur Imprimante Epson L455

Résolu/Fermé
Sara - 8 avril 2020 à 10:58
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 8 avril 2020 à 19:02
Bonjour,

J’ai une imprimante Epson l455 et depuis aujourdhui et en voulant imprimer, le papier part de travers et se bloque immédiatement en froissant la feuille.
Je ne comprends pas pourquoi et si je dois aller en acheter une autre. Les cartouches sont pleines et elle fonctionnait très bien jusqu’à ce matin. Depuis , je ne peux plus rien faire.
Merci de votre aide.

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 874
8 avril 2020 à 11:13
Salut,
Un bout de papier coincé qq part dans le couloir de passage peut-être ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 8 avril 2020 à 11:21
Bonjour,
Commencer par contrôler à l'arrière de l'imprimante, que les rouleaux d'entrainement du papier sont à leur place et propres.
Vérifier également les réglettes latérales qui servent à guider la feuille lorsque celle-ci est prise par l'imprimante, dans l’hypothèse où elles sont trop espacées, la feuille peut éventuellement s'engager de travers.
Certaines imprimantes prennent la feuille et l'engagent sur quelques millimètres avant de la reculer d'autant pour terminer par l'imprimer définitivement, ceci dans le but de positionner correctement le papier, si les guides ne sont pas proches du papier (sans pour autant le bloquer), la feuille peut mal s'engager.
Contrôler également que rien ne gêne la descente du papier dans l'imprimante.
Cdlt.

0
Merci beaucoup pour votre réponse.
J ai tout vérifié comme vous l avez indiqué.
Ça fonctionne désormais. J’ai ouvert l imprimante et j’ai aspiré l intérieur doucement également! J ai pu relancer aussi l alignement et le nettoyage des têtes.
Elle semble donc repartie pour quelques temps.
Merci encore
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Sara
8 avril 2020 à 19:02
De rien, content pour vous que tout se soit arrangé, il suffit de peu de chose parfois !
Bonne continuation.
Cordialement
0