Problème d'imprimante : ça sort rayé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour, J'ai une imprimante Canon PixmaMG6150. Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer une image qui sort systématiquement rayé. Cela fait des bandes rosâtres où ça devrait être bleu. J'ai procédé à beaucoup de nettoyage en profondeur, en vain. Le test sur papier laisse apparaitre de légères lignes plus claires sur le bleu. Que puis-je faire de plus ?

3 réponses

Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
524
ce sont les têtes d'impression qui sont encrassées, mais si tu as déjà fait plusieurs nettoyage des têtes et des buses je ne vois pas trop quoi faire d'autre ...
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 705
Bonjour ;

As-tu bien suivi toutes les applications de nettoyage ?
Voir ce lien issu de la FAQ de Canon pour cette imprimante
Voir plus particulièrement cette page
Il y a éventuellement un problème de cartouches ou tête d'impression (probable)
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013

Bonjour,

Merci, c'est gentil de me le proposer. Mais j'ai déjà consulté cette page pour constater que j'avais fait juste à chaque fois...
Il y a quelques mois, j'ai eu le même problème et je crois me rappeller qu'à force de faire le "Nettoyage en profondeur" à maintes reprises, cela à fonctionné. Mais pas cette fois ! :-(

Bonnes salutations
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 705
Bonjour ;

C'est ce que j'allais te proposer > Insister , mais si déjà fait ??
As-tu essayé d'enlever toutes les cartouches et tête d'impression (sans toucher aux circuits électroniques) et nettoyer l'intérieur de l'imprimante à l'aide d'un chiffon doux plus particulière à l'endroit où pas le chariot de la tête d'impression >> 1 coup de sèche cheveux (pour soufflage etc.. et un coup d'aspirateur pour enlever tous les "déchets")
Si cela ne fonctionne toujours pas après tout ça >> Solution ??
Cordialement
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!! Youpie !
Après 15 essais de toutes sortes et autant de tentatives d'impression, j'ai fait comme tu as dit. Sauf que j'ai nettoyé, soufflé et aspiré au mauvais endroit, là où les cartouches se trouvaient (après les avoir enlevées). Ensuite, pas mieux.
Après, j'ai relu ce que tu avais écris. Ne sachant pas où se trouvait l'endroit où passe le chariot, j'ai nettoyé, soufflé et aspiré partout. L'essai suivant m'a fait peur, le papier s'est coincé (ce qui ne m'était jamais arrivé) et l'imprimante s'est mise à faire des bruits terribles. J'ai enlevé le papier et j'ai pu voir où le chariot passe. C'était plein d'encre. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la barre métallique qui se trouve au fond, au-dessus des rouleaux qui font avancer le papier.
Pour finir, j'ai relancé un nettoyage par l'imprimante. Et l'essai suivant, Bingo !

Merci beaucoup, jmarion3 pour ton aide.

Bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013

Comment est-ce que je peux mettre que le problème est résolu ?
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 705
Bonjour Stéphaniez ;

Merci d'avoir répondu et surtout très content pour toi si tout fonctionne bien >> Il suffisait d'insister et avoir un peu de patience
Je m'occupe de mettre ton sujet comme étant résolu
Cordialement