Imprimer recto verso windows 10

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Messages postés
29443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous car je me bas avec le recto-verso de ma nouvelle imprimante HP ENVY 6230.

Je souhaite imprimer des feuilles en A4 recto verso et les retourner sur les bords longs comme un livre classique seulement mon imprimante n'imprime les feuilles qu'en les retournant sur le bord court.

Même chose quand je souhaite imprimer des feuilles en mode paysage avec 2 pages par feuille ; je souhaite les retourner sur le bord long pour pouvoir les lire toujours dans le même sens dans un classeur en mode portrait seulement même problème mon imprimante imprime toujours sur le bord court...

J'ai tout essayé ; imprimer sur le bord court, imprimer sur le bord long, en mode paysage, en mode portrait... mais rien n'y fait ça s'imprime toujours de la même manière..

Avec l'espérance que vous m'aidiez !!!
merci pour vos réponse

1 réponse

Messages postés
29443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
4 355
Bonjour,
Ce problème doit pouvoir se régler en intervenant dans le programme d'impression de l'imprimante, en supposant évidemment qu'elle ait été installée à partir du cd d'accompagnement, par exemple, ou de la suite pilotes/logiciels téléchargée sur le site du constructeur.
Cdlt.
1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Merci de votre réponse, Comment je fais cela ? je n'ai pas eu de CD, et j'ai installé l'imprimante en suivant les consignes du livret, puis de l'application
0
Messages postés
29443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
4 355 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

L'imprimante doit probablement être gérée par un pilote proposé par le système d'exploitation, auquel cas, vous ne pouvez pas disposer du programme d'impression.
La meilleure manière d'agir est de totalement désinstaller l'imprimante du pc, il ne doit plus rester une seule trace d'elle, vous devez faire comme si elle n'existait pas.
Ensuite, dans le cas d'une connexion par câble, vous le débranchez et ensuite vous redémarrez l'ordinateur.
Faites déjà ceci et répondez à cette question, s'il vous plait, afin que l'on puisse poursuivre ensuite.
Quel système d'exploitation sur l'ordinateur, Windows XP, Vista, 7, 8, etc, etc.....?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ? (Comment savoir ?)
Cdlt.
0