Problème incompréhensible

Fermé
Julien - 7 avril 2020 à 15:37
 sylvain-a - 7 avril 2020 à 16:36
Bonjour,
J’ai un problème avec mon pc portable, c’est un ACER 515-51. Pour que mon ordinateur s’allume il faut que j’appuie sur n’importe quel touche de mon pc portable sauf le bouton power qui lui ne marche pas. De plus pour que mon ordinateur reste allumé il faut que j’appuie de manière répétée et rapidement sur mon clavier si je ne le fais pas mon pc s’éteint immédiatement.
Pouvez-vous m’aider ?

2 réponses

Bonjour, sous quel Système d'exploitation tourne ta machine ?
Win 7/8/10?

Es-tu certain que ton ordinateur est éteint et non pas en veille prolongé?

As-tu essayé de changé les paramètres d'alimentation concernant les fonctions des boutons pour la mise en veille ?
0
Julien2616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 15:49
Je suis sous win 10
Je ne suis pas en veille prolongé mais je suis pas certain
Non je n’ai pas essayé mais j’ai du mal à accéder à mes paramètres puisque qu’il faut que je reste appuyé sur les touches de mon clavier
0
Ce qui me semble bizarre c'est qu'un ordinateur ne peut s'allumer en touchant autre chose que le bouton power, c'est un interrupteur d'alimentation, les touches ne sont pas liés à l'alimentation du PC.
Une mise en veille peut être sortie suite à une action sur le clavier ou la sourie.
Cependant, le bouton d'alimentation peut servir à mettre en veille l'ordinateur lorsqu'il est appuyé.

Ton bouton "power" à l'air de faire l'allé/retour correctement ? Ne te parrait il pas bloqué ?
S'il est légèrement bloqué il est probable qu'il essai de mettre l'ordinateur en veille et que tu le maintienne en appuyant sur les touches du clavier.

Essai tout d'abord de voir si ton bouton d'alimentation n'est pas coincé.
As-tu essayé, de maintenir le bouton power enfoncé pendant plus de 5 secondes pour forcer l'arrêt complet de l'ordinateur, afin de le redémarrer et voir ce qu'il se passe?
0
Julien2616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 16:21
Je viens de voir que le bouton n’est pas coincé
0
sylvain-a > Julien2616 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 16:36
D'accord, et lorsque tu appuie sur les touches pour allumer l'ordinateur, tu te retrouve directement sur le chargement de windows et tu vois le lancement du bios avant?
0