Facebook - suspension incompréhensible.
MPMP10 Messages postés 65954 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ayant eu la mauvaise idée de supprimer mon compte Facebook en janvier, j'ai voulu recréer un compte car finalement cela reste le réseau le plus adapté aux seniors. Or après un délai plus ou moins long (2 tentatives avec deux adresses mails pour voir) blocage et je reçois deux mails :
Comme à chaque fois, au bout de quelques jours :
- 1 mail : "Votre compte Facebook a été suspendu. Cela est dû au fait que votre compte, ou l’activité enregistrée dessus, ne respecte pas nos Standards de la communauté sur l’intégrité des comptes. Si vous pensez que vous avons suspendu votre compte par erreur, vous avez 180 jours pour faire appel de notre décision. Passé ce délai, votre compte sera définitivement désactivé".
Incompréhensible dans la mesure à part quelques likes, mon post sur un groupe privé, quelques bonjours sur messenger et un clic sur une suggestion d'ami par Facebook, je n'ai rien fait d'autre.
- en parallèle, un autre mail : "Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte Facebook et avons restreint son accès aux publicités. Toutes les publicités associées à votre compte sont actuellement désactivées. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos règles publicitaires concernant les éléments professionnels". Ce qui est aussi mensonger que l'autre mail.
Je fais scrupuleusement la procédure demandée y compris le selfie vidéo en bougeant la tête. Et résultat : blocage définitif.
Est ce que quelqu'un sait si cela se débloque en attendant suffisamment longtemps ? A défaut, je me consolerai en me disant que ceux qui gèrent Facebook, dont je n'ai pas vraiment besoin, ne sont que des incapables.
Windows / Firefox 144.0
- Facebook - suspension incompréhensible.
- Suspension compte facebook - Guide
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Écriture facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Après avoir fait appel de cette décision, si Facebook vous a mentionné que ceci était définitif dans ce contexte, il n'y a rien que vous puissiez faire, c'est Facebook qui décide et seul Facebook est en mesure de pouvoir annuler cette sanction.
https://www.facebook.com/help/103873106370583?locale=fr_FR
Dans plus de 99 %, le ban en question restera définitif (voir la définition de définitif dans le dictionnaire…) !