[message d'erreur] incompréhensible ...

Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 23 juin 2005 à 02:21
 splouch - 17 juil. 2005 à 16:40
Bonjour!

Depuis quelques jours j'ai parfois un message d'erreur quand je ferme, par exemple, une page web.

Le voici: "Acrobat IEHelper: iexplore.exe- Erreur d'application." avec le texte suivant:
"L'instruction à "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x00bb0010". La mémoire ne peut être "read".
Cliquez OK pour terminer le programme".

Alors j'obéis et je clique OK"... Mon ordinateur fonctionne bien... Pas de problème apparent...

Mais pourquoi ce message d'erreur et surtout comment m'en débarrasser ?

Merci beaucoup à qui voudra bien éclairer ma lanterne!

PS: J'y connais rien en informatique alors si vous pouviez utiliser des mots simples, ce serait très sympa ;-)
A voir également:

78 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 juin 2005 à 11:45
essaye de réinstaller acrobat reader.

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
23 juin 2005 à 20:28
Bonjour,

Merci Badboy59.

J'ai suivi ton conseil, j'ai complètement désinstallé ADOBE 7.0 et je l'ai ré-installé.

Malheureusement, j'ai toujours de temps en temps le même message d'erreur, mais pas tout le temps, bizarre....

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Merci!
Bonsoir,

cela t'arrive uniquement quand tu surf ?
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 juin 2005 à 10:22
pas de virus ou pc ayant eu un paquet de virus ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
25 juin 2005 à 02:01
Merci spouch et badboy59.

Eh bien oui, cela m'arrive de temps en temps quand je surfe.

Pas de virus non plus d'après Norton ...
tu devrais aller en mode sans échec et faire tes scaner correctemet et avec procédur et avec aussi les programes approprié...

@+ si besoin d'aide bein fais signe.
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
25 juin 2005 à 14:48
Merci splouch .

Ben oui, je veux bien un peu d'aide car car je vois pas ce que tu veux dire par "procédure" et "avec les programmes appropriés"...

Si tu parles de Spybot et Ad-aware, je les ai, ils sont mis à jour et ils ne détectent rien. Maintenant, je ne les ai pas fait fonctionner en mode sans échec.

Si t'as plus d'infos, je suis preneur... !

MERCI.
Re ok alors fait ce qui suis...


Alors avant tout , tu dois aller dans « poste travail « puis « outil « puis « options des dossiers « une fenêtre alors apparaît et tu clique sur l’onglet « affichage « puis la tu cliques sur « afficher les fichiers et dossiers cachés « ensuite referme tout. Il te faudra revenir après tes scans pour remettre l’option comme avant.

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote sur la touche F8 ou F5 plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu met en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement.
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’oui‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!
Si tu as pas va la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html


Si tu as pas tu dois télécharger/installer et faire les mises a jour de ces logiciels avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

Voilà bon courage a toi .
@+
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
25 juin 2005 à 16:43
Re-bonjour,

J'ai réussi à faire tout ce que tu m'as dit de faire et dans le bon ordre ( merci!).

Ad-aware a détécté un truc qui s'appelle "Alexa"...je l'ai donc viré.
Spybot n'a rien détecté.
Clean-up a du me virer qq trucs ( mais quoi ?? bonne question !!)

Maintenant je dois attendre de voir si le fameux message d'erreur revient...

Mais comme un souci n'arrive jamais seul, j'en ai un 2ème depuis cet après-midi, mais là je sais pas si tu pourras m'aider...

J'ai voulu copier des photos sur CD-RW comme je le fais régulièrement , mais quand j'ouvre les dossiers photos maintenant , je n'ai plus l'option "copier ces éléments vers le CD" !!!

Je me demande si à force de vouloir que mon ordi soit clean, je n'ai pas fini par virer des trucs capitaux... Les boules!

Il faut dire que Ad-aware + Spybot + Microsoft antispyware + Registry Cleaner + Clean Up maintenant, ça fait peut-être beaucoup.... NON ??!

Déjà pour régler mon problème de message d'erreur quelqu'un m'a suggéré de réparer Windows ( ça veut dire ré-installer ?)...

Mais si je fais ça, peux tu me dire si je perds tout ce que j'ai stocké sur mon ordi ( dont les photos !!!) ????

Déjà qu'il fait chaud, j' en transpire encore plus...! LOL

Merci pour toute aide !!!
Re

Bon alors la sa fait beaucoup de chose, j'vais pas y arriver si tu me donne tout en même temps lol =))

Bon alors deja :
Content que ton souci soit fini je parle du premier lol !!!!

Ensuite pour répondre a ta question :
Il faut dire que Ad-aware + Spybot + Microsoft antispyware + Registry Cleaner + Clean Up maintenant, ça fait peut-être beaucoup.... NON ??!

Ma réponse est non tout simplement, aucun souci promis, car se sont tous des programes qui recherche des cochonerie différente et chacun de leur coté avec leur programes interne. donc aucun soucis... j'ai idem ( comme beaucoup ) sauf Microsoft antispyware que je connais pas... j'aime le mot microsoft lol moi je prefere SpywareBlaster !! et j'amais eu de souci.

Ensuite pour CleanUp tu ne risque rien du tout mais alors vraiment rien non plus, justement il te vire tout ce qu'il y a dans les fichiers caché ( local setting et tenp ) apres etre aller sur le net, la ou il peu y avoir des saloperie. donc pas de souci sur ce qu'il ta trouver et supprimé !

Puis réparer window, je ne sais pas ce que on amis a voulu dire par la, peut-etre faire les mise a jours !? ( a suivre )

Maintenant si tu dois dé-sinstaller on pc tu perdra tout tes fichiers ( photos , musique etc.. sauf si au paravant tu les a gravé sur un CD ou sur une clef USB ou encore une disquette ! sinon bein tu perds tout comme tout le monde.

Pour ton souci e graver tes photos sur un cd, je ne comprend pas très bien. Ah si oui je vois tu parles sur le coté droit de l'écran une fois le fichiers photos ouvert oui je le vois ok.
Bon bein la franchement je ne vois pas en tout les cas pour le moment !
Voila de quoi te rassurer pour le moment en tout les cas et sur ce que je connais, pour le souci de graver, cette option et n'est pas partie a la suite de ce qui t'arrive c'est autre chose....mais la je vois pas pour le moment... désolé !

Si ta besoin je suis la @+
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
26 juin 2005 à 17:41
Bonjour cher splouch ;-) !

Quel weekend riche en événements...!!

Alors, pour le problème de la copie de photos sur CD, problème réglé, j'ai appelé la hotline de la chaine qui m'a vendu l'ordi; ils m'ont fait faire une restauration système me faisant remonter à une date ou tout fonctionnait bien et j'ai retrouvé l'option" copier tous les éléments sur le CD", ouf!

Ensuite, comme je le fais très souvent j'ai voulu faire un Live Update de Norton... et là, message d'erreur et impossiblité d'installer les mises à jour...Comme j'avais déjà eu ce problème il y a six mois suite justement à une restauration système, j'ai décidé de désinstaller Norton et de ré-installer... 2ème problème réglé, re-ouf !!

Mais il y a une suite ! Aujourd'hui, comme je le fais souvent aussi, j'ai voulu faire Windows Update... et là...message d'erreur!! Je suis allé sur le forum d'aide en ligne de Microsoft et on m'y a donné la solution...WU fonctionne à nouveau, et ça tombe bien car avoir fait une restauration système me ramenant 3 semaines en arrière faisait que j'avais 8 mises à jours prioritaires à effectuer !! Problème réglé donc, ouf, ouf, ouf!!

Je croise les doigts pour que ça s'arrête là...

Je te crois tout à fait quand tu me dis qu'il n'y a acun problème à accumuler Ad-aware + Spybot + Microsoft antispyware + Registry Cleaner + Clean Up MAIS , sauf peut-être pour Ad aware et Spybot, il faut peut-être s'y connaître un peu dans ce qu'on doit accepter de supprimer ou pas, tu ne penses pas ?

Car la restauration système qui m'a permis de retrouver la commande "copier les éléments (photos) sur CD" correspond à une date antérieure à l'installation et l'utilisation de Registry Cleaner...
qui m'avait viré plein de trucs et certains peut-être à mon détriment...non ?

J'aurais besoin de cours sur tout ça... mais je ne vais peut-être pas t'embêter avec tout ça!

Mais si t'as des infos, je suis preneur quand même, LOL!

Merci énormément pour ton aide et excuses pour la longueur de ce message !!
Re a toi Greg35

éffectivement que d'évenements......

Alors pour ton souci, pour graver tes Cd j'y avais réfléchi et tu ma devancé car j'allais te le dire, de faire une restauration.... enfin c'est fait et c'est tant mieux !

Pour répondre a ta question, il est vrai qu'il faut s'y connaitre un peu, mais uniquement pour Spybot car Ad-Aware je ne pense pas tu le laisse scaner et puis voila remarque Spybot c'est un peu pareil une fois que tu as fais le réglage.
Ad-Aware c'est simple tu supprime tout ce qu'il te trouve....et inutile de faire des recherche sur les négligables, sa ne te sert a rien et sa peux rentrer en conflit des fois avec un autre programe alors évite de le faire tu cliques sur l'option, pour ne pes que les recherches se fasse.

Ensuite pour Ccleaner tu ne risque rien a une seul condition, c'est qu'il soit bien reglé !!! apres tu peux lancer le nettoyage et TOUT supprimer je te confirme je l'utilise et jamais de probleme....
( pour le configuer correctement je peux t'aider si tu le souhaite..)

Voila j'espère avoir répondu a tes attente...
et si besoin bein.. j'suis la..

@+
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
26 juin 2005 à 19:43
Re-bonjour

Effectivement, je veux bien que tu m'éclaires pour la configuration de Clean Up ( même chose que Ccleaner dont tu me parles ?...) et de Spybot, si ça t'embête pas.

Et pour Registry Cleaner, comment je fais... ?

Merci pour tes super conseils, vraiment sympa ;-)
Re

Alors dans l'ordre hein déjà.

- cleanUP! il n'y a rien de plus simple Greg tu ouvres cleanUP alors une fenêtre s'affiche et tu cliques sur " CleanUP! " tout simplement. Tu le laisses faire son scan une fois celui-ci fini tu cliques sur " Close "( juste en dessous de " cleanUP " )
ensuite il te demande si tu souhaites enregistrer, perso moi je dis toujours non ! et puis c'est terminé.

Ensuite pour Ccleaner,

Alors déja il faut que Ccleaner soit correctement configuré et que tu es la derniere version v 1.20.118 !!!
ensuite,

dans ta fenetre de présentation tu as sur ta gauche l'onglet : " windows "

Dans celui -ci tu mets une croix sur Internet Explorer qui est en gras ( bleu ) normalement.Puis tu mets une croix verte sur tout sauf sur : Historique et Historique des Saisies Automatique.

Ensuite dans Windows Explorer toujours en gras bleu et que tu mets d'une croix verte aussi, tu coches tout.

Dans systeme idem, tu coches tout y compris " systeme " comme a chaque titre en gras et en bleu je ne le dit plus ok.

Apres tu as avancé tu coches les deux dernieres casses uniquement ( fichiers journal IIS et Dossiers personnalisés.

Apres tu cliques sur l'autre onglet " application "

dans firefox mozilla tu coches tout sauf " information de formes sauvées ".

Application, ensuite tu coches tout aussi.

Internet tu coches tout sauf eMule ( file Hashes)

Multimédia, tu coches tout !

Utilitaires, tout également aussi.

Windows coches tout la aussi.

Et voila, ensuite tu cliques sur " Lancer le nettoyage " je dis bien LANCER LE NETTOYAGE et pas Analyse, puis tu laisses faire, et apres tu fermes Ccleaner voila terminé et tranquille !!!

Ensuite Spybot,

Alors la c'est un peu plus délicat, car tout dépend de l'utilisateur !
J'ai déja mis le mode avancé !

-moi dans l'onglet " Réglages " puis " modules additionnel " j'ai tout coché !
-réglage puis installation la je pense que tu es a meme de choisir entre les options, icone ou pas et raccourci menu démarrer...
-ensuite répertoir et skins bein la aussi a toi de voir moi répertoir y a rien. puis skin je suis aller en télécharger poiur améliorer la fenetre de Spybot.
-Planificateur,la moi j'ai choisi de faire une analyse quand je ssais que mon oc ne travail pas, mais reste allumé !
-ignorer produit, la perso je ne vois pas très bien pkoi il ont mis cette option ! mais bon je te conseille de ne rien cocher ( comme moi )
-Cookies, la ta rien a y faire.
-ignorer extention idem
-ignorer elements idem
-ignorer interieur idem aussi.

esuite l'option outil !

J'ai coché :

-Voir le rapport
-effaceur de sécurité
-Résident
-ajustement inetrnet explo ( mais je ne me sert pas de internet explo la merde comme outlook )
-Fichiers Host ( vérifie que tu es une liste dedans !! sinon tu devra aller en télécharger )
-Liste des taches
-interieur ddu system
-info désinstallation
-winsock LSPs

Voila mais je te rappel que je suis en "mode avancé " pour faire ces réglage. ( dans la page principal de Spybot, clique sur " mode " puis choisi, " mode avancé " si tu le souhaites, ou alors le mode par défaut !)

Maintenant pour Registry Cleaner , tu ne veux pas parler de Regcleaner plutot ?

Voila bon bein si c'est RegCleaner y a pas de souci, je te file les infos !

tiens moi informé, @+ greg
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
27 juin 2005 à 01:50
Bonsoir, cette fois, lol !


Alors j'ai suivi tes instructions pour pour Ccleaner, sans problème, tout était déjà pré-coché en fait, sauf que je n'avais pas "firefox mozilla" (bizarre ou pas ?).

Pour Spybot, j'ai décidé pour l'instant de laisser en mode par défaut , un peu de fainéantise vu l'heure et peur de faire des bêtises ( j'ai eu ma dose depuis 48 h!).

Sinon, c'est bien Registry Cleaner que j'ai.

J'ai voulu, pour tout faire comme toi (lol!) adopter, c'est à dire télécharger Regcleaner MAIS , malgré plusieurs tentatives et ce à partir de plusieurs sources , impossible de l'installer complètement !! Et quand je clique sur l'icône sur le bureau, rien ne se passe. Question : si je ne l'installe pas, est-ce qu'il y a des éléments à désinstaller et comment, vu que je n'ai pas d'entrée Regcleaner dans ajout/suppression de programmes... ? Quelle galère! ;-)

Quant à Registry Cleaner, je vais peut-être le désinstaller vu que je ne sais pas bien l'utiliser, à mois que j'arrive à trouver des infos quelque part.

Voilà les news pour l'instant...

Bonne nuit ou bonjour selon l'heure à laquelle tu liras ce message.

ET MERCI !!!!!
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
27 juin 2005 à 02:02
Re!!

Comme j'y prends goût (faut croire) j'ai installé (comme toi, mdr!!) Spywareblaster... Vu que tu l'utilises, c'est sûrement bien !

Y- a- t' il des réglages à effectuer ?

Je prefère demander avant ENCORE de faire des conneries!

Si j'abuse de ta bonté, dis-le moi!

RE-merci !!
Re a toi Greg,

Pour ta question sur mozilla firefox dans Ccleaner c'est normal si tu ne la pas qu'elle ne soit pas coché ! Mozilla firefox est un navigateur, visiblement toi, tu utilise Internet Explorer. Cela étant greg, je te conseil vivement d'utiliser mozilla firefox qui est d'une par grauit et de deux, plus sur nettement que Internet Explorer. Garde juste internet explorer pour tes mises a jours de window et encore on peu d'ébattre de sa !
Perso c'est ce que , je fais ( sauf que je ne fais pas mes mises a jours window )
Cocernant RegCleaner c'est un petit programe très utile a mon sens. Il te permet de controler les programes que tu installes et supp sur ton pc, mais aussi des clefs qui sont resté apres la supp d'un programe par le mode "normal " dans ajout/supp des programes.
Moi je m'en sert beaucoup car je suis tout le temps entrain de télécharger et installer/supp des programes, donc beaucoup plus facile a gérer.
Si tu ne la pas bein il n'y a rien de grave, mais tu peux juste éléiminer les programe et faire tes controles via ajout/supp !

Tu comprends ?

Perso je te conseil d'aller le télécharger sur une autre source et plus fiable. ( je vais regarder si j'ai pas un lien pour sa )

Quand a " Registry Cleaner " je ne connaispas pour etre franc, maisje vais aller voir sa.

Maintenant pour spywareBlaster la derniere version étant 3.4 , c'est un exellent programe et tout facile.
Une fois le logiciel installé et la fenetre principal, sur ton bureau, tu dois avant tout le mettre a jours. pour cela tu clique sur " Updates " et laisse télécharger ces mises a jours.
Ensuite une fois fini, tu cliques sur " protection " alors la tu tomde sur toutes tes protections.

-Internet Explo
-Mozilla firefox
-Restricted sites

etc et en face des ces titre, je vais dire normalement il faut que tu es :

-0 items have protection etc...

Si tel n'est pas le cas, ce qui sera normal a chaque mises a jours si il y en a des nouvelles bien sur. Il te faut aller mettre ces conteurs a " 0 "
Pour cela tu cliques donc sur :

- Internet Explorer en haut de ta petite fenetre, et tu coches d'une croix, tout ce qui est en rouge, et tu clique sur " Protect Agains checked Items ". Puis tu fais pareil pour Restricted Sites et Mozilla firefox mais vu que tu ne l'as pas ( mozilla ).. tu ne pouras pas cocher en principe.

Voila et c'est terminé ! je présice, que SpywareBlaster n'est pas un anti-virus, il a en mémoire des sites de Me.... si tu vois lol !
Donc tu fais une recherche de mises a jours de temps en temps puis refais la manip que je viens de t'expliquer pour mettre donc ces sites en liste ( noir au lieu de rouge ) dans ton SpywareBlaster et tu seras tranquil pour ton surf !

Voila bon sinon éssai encore pour RegCleaner et t'inquiete pour les intruction j'ai la notice, que je te passerai en temps voulu...

Bonne journée a plus.
Re a toi greg...

Bon tien vila je t'ai trouvé un lien pour Regcleaner.

http://www.majorgeeks.com/download460.html

ou

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/52.php

Au cas ou....
Voila bon bein a toute a l'heure ciao...lol
Re greg,

waou trois smessages, que de lecture tu vas avoir se soir.... lol
Bon alors, j'ai pensé encore cleanUP tu la bien configuré aussi ?


Tu me tiens informé et bonne lecture et bon téléchargement la plus haut ! lol

@+ greg.
Utilisateur anonyme
27 juin 2005 à 15:43
salut sploush
pour spywareblaster tu en est satisfait? car c est un rogue dsl

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

a+