Freebox : coupure de wifi a répétition

Fermé
Tomex - 6 avril 2020 à 09:33
MPMP10 Messages postés 41648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 6 avril 2020 à 10:46
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que (voir années) que j'ai ce problème récurent. La connexion internet se coupe de manière aléatoire, cela arrive plusieurs fois par jour. Le wifi est toujours détectable mais il n'y a plus aucune connexion internet, sur tous les appareils (téléphones et ordinateurs). Cela peut durer quelques dizaines de secondes mais la plupart du temps j'en viens a devoir relancer la box pour pouvoir avoir un retour rapide du réseau.
J'ai lu sur internet que cela pouvait venir du choix de canal dans les paramètres de la box mais j'ai testé plusieurs canaux qui sont sensé être inoccupés mais rien n'y change, les coupures persistent. Ce n'est pas un problème de box puisque qu'elle a été changée il y a quelques mois et le problème existait déjà avant, et a persisté malgré tout. Le problème ne vient pas des machines puisque que certains téléphones de membres de ma famille sont neufs, et mon ordinateur aussi, mais nous rencontrons tout de même ce problème.
Ce problème est très embêtant tant pour les jeux en ligne, puisque cela cause des déconnexions régulières , mais aussi en ce contexte de confinement, cela complique le suivi des cours a distances puisque je perds la connexion a mon cours

Je suis preneur de toutes idée de votre part, merci

P.S.: Je précise avoir appelé Free plusieurs fois déjà sans succés.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41648 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 16 056
Modifié le 6 avril 2020 à 11:04
Bonjour,
" P.S.: Je précise avoir appelé Free plusieurs fois déjà sans succès. "

Chez Free ils sont juste bons pour encaisser l'argent....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14770948-free-voleur#1

Changer d'opérateur (perso ça fonctionne correctement chez Orange)....
0