WIFI entre SMART TV et FREEBOX

Fermé
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 20 mars 2019 à 18:50
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 mars 2019 à 22:03
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis SVP.
J'ai une FREEBOX MINI 4K avec BOITIER TV. le service télé est déplorable, en WIFI surtout, mais même en filaire ! Perte de connexion régulière, télécommande qui ne répond pas, redémarrage fréquemment nécessaire pour retrouver les chaines, etc...

Je pense donc m'acheter une nouvelle TV, une SMART TV, et mettre au placard le boitier TV de FREE. Dans ce cas, la TV sera directement connectée au serveur FREEBOX en WIFI. (je ne veux plus du câble ethernet qui traverse le salon, vous voyez)

Sachant que le WIFI - pour le coup - fonctionne très bien entre la FREEBOX et ma tablette, puis-je espérer que ma future SMART TV fonctionnera bien en WIFI ? est-ce le même type ou protocole de WIFI ?

Merci pour tous vos conseils
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mars 2019 à 22:03
bonjour
la télécommande du boitier tv mini 4k est une horreur
je dirais même un scandale
mais chez certains, ça fonctionne bien! je dois faire partie des malchanceux

dans votre cas: voir si la bande passante est suffsante et surtout en wifi mais en ethernet aussi
quelle est la longueur de votre ligne? (voir "ma freebox" sur votre compte )
une tv consome beaucoup de bande passante à elle seule
si en plus vous avez un autre appareil (pc, telephone ou autre qui utilise le wifi, aux heures de pointe
( mais pas que) ça risque d'être juste pour avoir une bonne image sans pixélisation ou mini coupures

perso j'ai abandonné la télec du boitier tv au profit d'une telec logitech harmony
au moins j'ai les commandes usuelles volume + - et programme + -, menu...
une tv connectée même la meilleure aura le même soucis si votre bande passante est trop juste!
4