Newbie sur xbox one x !

Résolu/Fermé
Bennancy54 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - Modifié le 27 mars 2020 à 16:07
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 31 mars 2020 à 22:35
Bonjour à toutes et tous !

Je viens de m'inscrire ici suite à l'achat d'une Xbox one X !

Courage à tous en ces temps difficiles mais pas insurmontables !

11 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 400
28 mars 2020 à 00:30
Salut Patrick,

Pourrais-tu me donner la MARQUE et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm" et pareil avec les autres marques et modèles TV.

Sujet de référence traité en décembre 2017 → https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35051686-branchements-home-cinema-tv-xboxonex.

Pour répondre partiellement à la question que tu m'as posée en MP, si tu utilises un câble optique, il n'y a pas besoin de prêter attention la prise HDMI ARC de ta TV, tous les sons passeront par le câble optique, ce qui est pour ma part bien plus fiable que le HDMI ARC, mais j'attends que tu me donnes toutes les marques et modèles exacts de tes appreils ;-)

En ce qui concerne le câble optique, si c'est bien de l'optique qu'il s'agit, n'hésite pas à y mettre le prix, faut pas oublier qu'on en a toujours pour son argent ;-)

Si tu achète un câble de ce type pour 5,00€, faut pas s'attendre à ce qu'il ait une durée de vie extraordinnaire, pour ma part, chez moi, tout passe par la TV comme indiqué sur le sujet de 2017, et j'ai acheté un câble optique à +/- 20,00€, ça fait 10 ans que tout est installé et tout fonctionne encore comme au premier jour, il n'y a pas de miracle ;-)

Mais je viens de voir que les prix se sont assez bien démocratisés depuis le temps, en voici un exemple :

CLIC → Cordon audio numérique optique Toslink haute qualité mâle/mâle (2.5 mètres), celui-ci me semble raisonnable, maintenant si tu n'as pas besoin de 2,5 mètres, il y a des plus courts bien sûr, tu peux chercher sur LDLC France et tu trouveras ce qui te convient le mieux ;-)

Cdlt et merci pour ta compréhension.

0