"la passerelle par défaut n'est pas disponible"
Résolu
Aldar10
Messages postés
218
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Lorsque je suis connecté en wifi, avec ou sans répéteur, à une box qui n'est pas la mienne habituelle à mon domicile, mais à celle d'un voisin ou d'un ami, même si je me trouve chez lui, plusieurs fois par jour la page se fige avec un cercle au milieu qui tourne en boucle et un triangle jaune apparaît au niveau de l'icône "réseau" de la barre des notifications, ce, le plus souvent, en regardant la télévision sur mon ordinateur ou en ouvrant plusieurs pages web ou à d'autres moments sans raison apparente ou connue; lorsque j'effectue la résolution des problèmes, j'obtiens très souvent la même réponse :"la passerelle par défaut n'est pas disponible"; pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire. Cordialement
A voir également:
- "la passerelle par défaut n'est pas disponible"
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
- La passerelle par défaut n'est pas disponible. ✓ - Forum Windows 10
- Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible - Forum Mobile
- La passerelle défaut n'est pas disponible - Forum CPL
5 réponses
je ne voyais pas du tout cette option comme ça; je croyais qu'il s'agissait d'une manip dans mon ordinateur pour l'adapter à la box sur laquelle je me connecte, mais cette solution est impossible, car je n'ai pas ces problèmes avec ma box habituelle chez moi, mais avec celle de voisins et d'amis dont les FAI et les box sont différents et je ne me vois pas moralement entrain d'appeler leurs FAI pour vérifier leur connexion; je vais en rester là sauf s'il y avait une manip possible sur mon ordinateur que je puisse renouveler pour chaque box..
Et la TV n'a rien à faire sur l'internet.