PB réseau sous LIVEBOX

envoilacame -  
 envoilacame -
Bonjour à tous.

Je vous explique mon propre réseau et ensuite mon soucis.

J'ai ma livebox est branchée sur une prise TEL et vient en Ethernet mon PC PERSO. Aucun soucis. Mon bureau professionel étant à 8 mètres dans une autre pièce, j'ai choisi d'avoir un point d'entrée D-LINK 2100 AP d'où je reçois le WIFI de ma livebox. Derrière ce point d'entrée, j'ai connecté un switch 8 port D-LINK. Pour l'instant seul mon PC bureautique et mon PC atelier y sont branchés. Le but étant d'y pouvoir branché n'importe quel PC client et d'être sur mon réseau. La Livebox reste serveur DHCP. J'ai configuré le D-LINK AP2100 à partir de mon PC Bureautique. Aucun soucis, le pc est bien connecté sur Internet.

Par contre, avec la même configuration réseau sur mon PC atelier (config matérielle presque identique d'ailleurs), je ne récupère pas le réseau. J'ai changé le câble mais pareil. Je n'arrive pas à pinguer le 192.168.1.50 qui est l'@IP du point d'entrée. Je suis en mode AP Client sur le point d'entrée. J'ai essayé en AP repeater mais nada.

Quelqu'un connait-il ce point d'entrée ? si oui comment le configurer dans mon réseau.

Merci et @+

4 réponses

artime

Tu es sur que tu es sur le meme réseau ? Le masque doit rester le meme, seul l'adresse IP doit changer !
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je reste en dhcp automatique, donc le pc ne récupère pas d@ IP. Je ne peux même pas pinguer le point d'entrer DLINK, de ce pc qui ne récupère pas le réseau. J'ai changé le cable idem. changer de port sur mon switch idem.
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour info j'ai appelé l'assistance D-LINK, il me demande de tester directement ma connexion réseau du PC Atelier en Ethernet directement sur la livebox. J'y crois pas beaucoup car les voyants s'allument bien et quand je met une @IP fixe, connexion au réseau local passe bien à l'état connecté, sauf que j'ai aucune connaxion quand même.

Merci d'avance de votre aide.
0
envoilacame

Bonjour,

Personne n'aurait une petite idée ?

Merci à tous.
0