LIVEBOX + TEW-P1U (serveur d'impression)

Fermé
zolamo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 sept. 2007 à 17:51
 PAT0051 - 14 janv. 2008 à 21:58
Bonjour à tous,

J'ai un problème de configuration avec mon serveur d'impression.

-J'ai suivi les instructions du manuel
-J'ai contacté le service clientèle de trendnet qui n'a pas su régler le problème
-J'ai un portable Windows XP
-J'ai une livebox Sagem
-Le serveur d'impression est un TRENDNET TEW-P1U

J'ai paramétré le serveur avec une IP fixe 192.168.1.38,sur le canal sans fil 6 (que je n'ai pas pu modifié, qui est par défaut). j'arrive à me connecter au serveur en mode ad hoc mais pas en passant par la livebox. Je ne sais pas si je dois faire des modifications dans le panneau de configuration de la livebox. Je suis en fait obligé, si je veux imprimer, de me connecter dans la liste des reseaux sans fil, sur le serveur d'impression. Ce n'est pas très pratique.

J'ai essayé, sur les conseils du SAV TRENDNET d'installer une nouvelle imprimante locale surun port TCP mais ça ne marche pas non plus.

Le but de la manoeuvre est de relier 3 ordinateurs portables, qui sont dans 3 pièces dfférentes, sur la même imprimante, et sans qu'un ordinateur soir relié à cette imprimante.

Merci à celui qui trouvera la solution.
A voir également:

2 réponses

bonjour
j'ai le meme matos et le meme problème
as tu réussi à le configurer?
si oui peux tu me dire comment
merci
0
Bonjour,

Idem pour moi
De mon portable, par wifi, l'arrive à imprimer une feuille mais blanche en realisant un test par le programe WEB SETUP.

Avez-vous resolu votre probleme ?
0