Aspirateur I Robot Roomba et sécurité du réseau wifi

Fermé
Claudia479 - 26 févr. 2020 à 15:20
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2020 à 15:28
Bonjour à tous

J’ai une question concernant la sécurité informatique / internet d’un aspirateur connecté à un box internet.

J’ai récemment acheté un aspirateur I Robot, cet aspirateur se règle et se commande sur Smartphone par Wifi. Pour lier l’aspirateur au wifi domestique, il faut entrer le nom du réseau et le mot de passe réseau. De fait I Robot obtient par ce biais directement les accès à mon réseau domestique.

(D’habitude lorsqu’on connecte un objet (PC, smartphone …) à sa box cela s’effectue directement sur l’objet et reste en mémoire sur l’objet et non sur une application).

Selon vous y a-t-il un risque de sécurité à confier ses accès wifi à l’application – (risque d’intrusion, piratage des autres appareils domestiques connectés au wifi, accès aux données de connexion) ?

Également y a-t-il un risque de piratage de l’aspirateur connecté (sachant que ce dernier comporte une caméra pour se repérer dans l’espace) ?

Je vous remercie par avance de vos avis et réponses.

Claudia

1 réponse

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 févr. 2020 à 15:28
salut

ce n'est pas la peine de poster plusieurs messages >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36481799-securite-du-reseau-wifi-ou-est-connecte-un-i-robot#p36481799

reste sur ton topic initial

@+
0