Igfxtray.exe troyen ou pas ?

Résolu
vash -  
 nainbecile -
Bonsoir, je viens de lire sur ce site :
La présence du processus igfxtray.exe (igfxtray) peut indiquer la présence du cheval de Troie Troj/PAdmin-A.
Or j'ai ce programme qui tourne actuellement dans mes processus, et j'ai aussi lu sur le site lilutilities :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/igfxtray/
que ce programme était inoffensif. Donc je m'abstient en attendant plus de précisions merci de m'aider.
A titre indicatif, je suis sous winXP pro.
A voir également:

23 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

igfxtray.exe est un processus lié aux logiciels Intel et à la configuration graphique, mais certains estiment que ce nom peut aussi masquer le cheval de Troie PAdmin-A.
Plusieurs réponses indiquent qu'il est installé par les logiciels Intel et se loge dans la zone de notification, et que sa suppression peut causer des problèmes d'affichage, PAdmin-A pouvant exploiter ce nom.
Des témoignages indiquent que le processus peut être inoffensif et utile pour accéder rapidement aux paramètres graphiques, mais plusieurs avis recommandent un antivirus et la désactivation au démarrage si nécessaire.
En pratique, la présence dépend du matériel et des pilotes; certaines configurations permettent de le désactiver sans perte fonctionnelle, ce qui peut répondre à des besoins de sécurité et de stabilité.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tazounet
 
Bonjour,
Installé par les logiciels fournis avec une carte mère Intel, ce processus se loge dans la zone de notification Windows (à droite de la barre des tâches).

Il s’affiche sous la forme d’une icône sur laquelle vous pouvez effectuer un clique-droit pour avoir un accès rapide aux différents paramètres de configuration avancées du contrôleur graphique intégré à la carte mère.

Si vous supprimez ce processus alors vous risquez d’avoir des problèmes d’affichage.

ATTENTION :
Le trojan (cheval de Troie) PAdmin-A utilise ce nom de processus. Nous vous conseillons donc de scanner votre ordinateur contre les virus. Pour cela, utilisez votre anti-virus ou la version gratuite d’a-squared que vous pouvez trouver sur ce site : https://www.generation-nt.com/a-squared-free-a-telechargement-25293.html
100
Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre 6
 
C'est vérifié ce truc ?
0
  • 1
  • 2