Commande Powershell

Résolu
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Yolo_0448 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
depuis quelque temps , j'ai un petit soucis
quand je tape une commande dans le powershell comme par exemple :
" Diskpart ", j'ai une erreur
il faut que je tape " .\ diskpart " pour que la commande fonctionne ?

8 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.
C'est quoi le message d'erreur ?
Au besoin faire une capture écran.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

0
Yolo_0448 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ajout : New-ADOrganizationalUnit [–name] [–path]
Ajout : New-ADComputer [–name] [–SamAccountName] [–Path ]

New-ADComputer -Name "W10-20" -SamAccountName "W10-20"
-Path "ou=ordinateurs,ou=dc,ou=studio,dc=Disney,dc=fr"
Ajout : New-ADUser [–name] [–SamAccountName] [–path ]

New-ADUser -Name "Bruce Banner" -SamAccountName b.banner -GivenName Bruce -Surname Banner -path "ou=dc,ou=studio,dc=Disney,dc=fr" -AccountPassword $pwd*
-UserPrincipalName b.banner@marvel.bzh
  • $pwd= ConvertTo-SecureString "MDP" –AsPlainText -Force
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Normal car vous avez tapé dispart au lieu de diskpart
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

oui la j'ai fait une erreur de frappe
mais sans erreur voir ici:
0

Sous Invite de commandes (admin), taper ce qui suit:

cd\
dir powershell.exe    /s

Donner uniquement les chemins dans lesquels il se trouve.
0

ici:
0

Maintenant faire la meme chose avec diskpart.exe :

cd\
dir diskpart.exe    /s
0

voila:

ps: ça me le fait pour toutes les commandes pas que pour diskpart !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pourtant diskpart.exe est bien bien présent partout, bon lancer les commandes DISM et SFC
Ça ne fera pas de mal.
Sous Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), taper :

dism    /online    /cleanup-image    /scanhealth
Attendre la fin de l'opération.
dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
Attendre la fin de l'opération.
sfc    /scannow
0

voila:
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu n'aurais pas supprimer c:\windows\system32 du PATH ?
en powershell :
Get-ChildItem -Path Env:\

S'il n'est pas présent :
$env:Path += ";C:\windows\system32"

ou le rajouter à la main : https://www.malekal.com/variables-environnement-windows/
0

voila mon path:
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il manque des choses à priori.
A rajouter :
$env:Path += ";C:\windows\system32"
$env:Path += ";C:\windows"
$env:Path += "c:\windows\system32\wbem"
$env:Path += "c:\windows\system32\windowspowershell\v1.0\"

Vois si ça aide pour les commandes systèmes.
0

Si C:\Windows\System32 était supprimé du path alors il évident qu'aucune commande située
dedans ne fonctionnerait, diskpart.exe; cmd.exe; calc.exe; robocopy.exe; etc...
0

c'est BON !!
c'était bien un problème de " path "
j'ai modifier la variable d'environnement et tout est rentrer dans l'ordre
merci a tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

De rien et bonne soirée =)
0