Son microphone trop faible

Zarum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc que j'ai monté moi-même mais sans carte son. Le problème c'est que maintenant, lorsque je discute avec des amis, ils ne m'entendent presque pas ou alors ils n'arrivent pas à comprendre ce que je dis.
Je ne sais pas si cela viens de la carte son qui est absente dans mon pc ou alors directement de mon casque-micro (c'est un Spirit of Gamer Xpert-h2 acheté pour une trentaine d'€ sur internet).
J'envisage donc d'acheter un nouveau casque-micro mais je voudrais être sûr que cela améliore vraiment le volume de ma voix sur Discord par exemple.
De plus, sur mon ancien PC, je me souviens qu'il y avait une option pour augmenter le gain du microphone mais j'ai beau chercher, je ne la retrouve pas sur Windows 10.
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio ->Son -> clique sur l'onglet " enregistrement" -> Clique sur ton micro -> Propriétés -> onglet " Niveaux "
Remonte " microphone " et " ampli microphone "
0
Zarum Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, le son de mon micro est déjà au max et l'option "ampli" n'apparait pas...

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Merdre, je passe mon tour, désolé
0