Ecran partiellement noir samsung S7

Signaler
-
 Jean -
Bonjour,

Après avoir été légèrement plus sombre que le reste de l'écran, le tiers inférieur de mon écran de smartphone est maintenant complètement noir.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est réparable ?
Je précise que mon téléphone n'est pas tombé et que je n'ai rien installé dessus dernièrement.
Jules

8 réponses

Merci pour tes infos. Je crains que les réparateurs aient raison ! Pourtant je ne pensais pas. Comme la panne est aléatoire, cela fait penser au mauvais contact. Pour cela j'ai fait quelques misères à mon téléphone en le tordant et autres contraintes sans résultat. Peut-être n'ai-je pas assez insisté
meme modele meme problème
Même model même problème.
Va à cette page https://www.fonepaw.fr/solution/etinceler-samsung-ecran.html
Il propose plusieurs manips pour régler le problème. Pour l'instant, j'ai l’impression que le problème est réglé. A voir car ce phénomène est intermittent.
Bonjour,
Merci pour le lien. Cependant mon problème n'est toujours pas résolu. La seule proposition que je n'ai pas testée c'est la réinitialisation mais en ce moment je préfère avoir un peu d'écran visible que rien du tout et ne vais pas prendre le risque que mon smartphone ne fonctionne plus du tout...
JM
j'ai testé la réinitialisation en vain...
Chez moi le problème est réapparu. Comme toi, j'envisage la réinitialisation. Je ne crains pas que ça ne marche plus du tout après réinitialisation. Je crains plutôt le gros travail pour retrouver toutes mes contacts, messages, applications, malgré une sauvegarde.
As-tu essayé toutes les solutions proposées sur le lien ?
même problème depuis 3 semaines.
Ce soir il a commencé à scintiller et redevenir normal et de nouveau bande noire au bout d'1h
qqun a t'il une idée de la pièce défaillante? batterie trop faible pour alimenter tout l'écran? carte mère qui déconne? écran partiellement défectueux?
> sebpoub
Je penche pour un problème logiciel plus qu'une pièce défaillante. C'est pour ça que j'envisage une réinitialisation de l'appareil. Je ne l'ai pas fait à cause du boulot que ça représente pour tout réinstaller : dernière version Android, contacts, applications, photos, vidéos...
La mise à jour de la version d'Android n'a rien changé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

j'ai fait la réinitialisation... ça n'a rien changé!
Oh là, merci pour l'info !
As-tu également essayé les indications de cette page ?
https://www.fonepaw.fr/solution/etinceler-samsung-ecran.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

oui, j'ai réalisé toutes ces opérations les unes après les autres... en vain!
Tous les réparateurs que je contacte me disent qu'il faut changer l'écran! mais c'est cher...