Ecran partiellement noir samsung S7

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Bonjour,


Après avoir été légèrement plus sombre que le reste de l'écran, le tiers inférieur de mon écran de smartphone est maintenant complètement noir.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est réparable ?
Je précise que mon téléphone n'est pas tombé et que je n'ai rien installé dessus dernièrement.
Jules

17 réponses

Même model même problème.
Va à cette page https://www.fonepaw.fr/solution/etinceler-samsung-ecran.html
Il propose plusieurs manips pour régler le problème. Pour l'instant, j'ai l’impression que le problème est réglé. A voir car ce phénomène est intermittent.
Merci pour tes infos. Je crains que les réparateurs aient raison ! Pourtant je ne pensais pas. Comme la panne est aléatoire, cela fait penser au mauvais contact. Pour cela j'ai fait quelques misères à mon téléphone en le tordant et autres contraintes sans résultat. Peut-être n'ai-je pas assez insisté
Bonjour,
J’ai le même problème. Pas de choc. L’écran a commencé par scintiller et maintenant le 3/4 de l’écran est noir. Je peux voir les menus tels que wifi, mode avion, etc et même lire la 1ère ligne des messages WhatsApp. Pas possible de sauver les données ou introduire un code de déverrouillage. Selon 1 réparateur, cela serait la carte-mère. Selon lui, il n’y aurait à fin 2020 plus de mise à jour du galaxy S7: J’ai essayé toutes les procédures sans succès. Merci d’une réponse si il y a solution à part acheter du neuf
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème avec 1/4 de l'écran en partie basse qui scintille puis devient noir. Et ça ne cesse de passer d'un état à l'autre.
J'ai suivi toute les procédures du lien sauf la réinitialisation mais aucun résultat.
Apparemment ceux qui ont testé la réinitialisation n'ont pas pu résoudre le problème non plus.
J'ai également testé le sèche cheveux et là je vois immédiatement le résultat : ça remarche ! Mais pas pour très longtemps car le problème revient vite.
Du coup qu'est ce qui est en cause ? L'écran, la carte mère ou autre chose ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Hervé
Bonsoir
Au final j'ai fait changer la carte écran. Le coût est relativement élevé CHF 200 soit 180 €. Cela vaut la peine car le S7 est un appareil de haut de gamme et vieux de 2 ans ( 6 mois après la garantie).
Merci pour vos propositions
> Gerald
Bonsoir Gérald
Merci pour votre réponse.
Est ce que le remplacement de la carte écran a résolu définitivement le problème ?
Cordialement
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
> Herve83
J'ai reçu l'appareil en retour hier. A ce jour, il fonctionne toujours. Je répondrai définitivement dans quelques jours si cela convient
J'ai reçu l'appareil en retour cet après-midi. Je répondrai définitivement dans quelques jours si cela convient
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai reçu l'appareil en retour, et il fonctionne parfaitement. Tout est réglé.
Bonne journée
meme modele meme problème
Bonjour,
Merci pour le lien. Cependant mon problème n'est toujours pas résolu. La seule proposition que je n'ai pas testée c'est la réinitialisation mais en ce moment je préfère avoir un peu d'écran visible que rien du tout et ne vais pas prendre le risque que mon smartphone ne fonctionne plus du tout...
JM
j'ai testé la réinitialisation en vain...
Chez moi le problème est réapparu. Comme toi, j'envisage la réinitialisation. Je ne crains pas que ça ne marche plus du tout après réinitialisation. Je crains plutôt le gros travail pour retrouver toutes mes contacts, messages, applications, malgré une sauvegarde.
As-tu essayé toutes les solutions proposées sur le lien ?
même problème depuis 3 semaines.
Ce soir il a commencé à scintiller et redevenir normal et de nouveau bande noire au bout d'1h
qqun a t'il une idée de la pièce défaillante? batterie trop faible pour alimenter tout l'écran? carte mère qui déconne? écran partiellement défectueux?
> sebpoub
Je penche pour un problème logiciel plus qu'une pièce défaillante. C'est pour ça que j'envisage une réinitialisation de l'appareil. Je ne l'ai pas fait à cause du boulot que ça représente pour tout réinstaller : dernière version Android, contacts, applications, photos, vidéos...
La mise à jour de la version d'Android n'a rien changé.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

j'ai fait la réinitialisation... ça n'a rien changé!
Oh là, merci pour l'info !
As-tu également essayé les indications de cette page ?
https://www.fonepaw.fr/solution/etinceler-samsung-ecran.html
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

oui, j'ai réalisé toutes ces opérations les unes après les autres... en vain!
Tous les réparateurs que je contacte me disent qu'il faut changer l'écran! mais c'est cher...
Même problème pour moi sur le S7 je n ose pas la réinitialisation de peur de tout perdre si en + ca ne marche pas. On m a dit que ca pouvait venir de l ecran .: à changer ?? Ou carrement le tel est à changer...?! Merci pour votre aide
bonjour, j'ai le même problème je l'ai chauffé un peu avec un sèche cheveux il est reparti normalement , j'ai une barre de temps en temps en bas de l'écran je le réchauffe un peu et il remarche, mais je ne sais pas jusqu'à quand...! .
bonjour,
est ce que avec le coup du sèche cheveux ça remarche bien et ça tient dans le temps ?
j'ai viens de tenter depuis comme vous, ou pas assez...? mais rien n'y fait,

avant, il est revenu 1 jour le temps de 30mn puis s'est revenu...

merci quand même pour votre retour
bonjour,
est ce que d'autres personnes avec le même problème ont pu trouver des solutions?
ou tout au moins ont réussi à diagnostiquer exactement d'où venait le problème ?
merci d'avance
pour ma part meme problème. on me dit que ce n'est pas l'écran puisque quand j envoie la capture de l'écran avec bande noire, la personne recoit écran normal "en entier"... (?)
j'envisage la sauvegarde des données sur kies puis réinitialisation (?...)
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020

Bonjour,
J'ai également constaté que les captures d'écran prises pendant que l'affichage était défectueux (noir aux 2/3 étaient correctes.
Il faut toutefois savoir que les captures d'écran ne sont pas prises par les objectifs photos situés à l'avant et l'arrière de l'écran, mais peut-être par reconstitution digitale de l'écran ou par balayage électronique. Il serait intéressant qu'un spécialiste nous explique comment est constituant l'écran d'un Smartphone et comment se fait la capture d'écran.
Il est bien de sauver les données de son appareil et de Whatsapp (voir dans les paramètres de Whatsapp pour une sauvegarde automatique) et utiliser le programme SmartSwitch pour la sauvegarde des Samsung
https://www.samsung.com/ch_fr/apps/smart-switch/

Bonne journée