Barre blanche verticale ecran portable

Fermé
Dlpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 18:08
Dlpm Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 23:01
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ordinateur portable un Qtech I7 Intel avec carte graphique Intel (je pense intégrée). Environnement Windows 10.
J'ai une barre blanche verticale sur le coté de l'écran d'environ 5 mm Malgré les diverses remises de l'affichage par défaut et divers test d'affectations de l'affichage rien n'y fait.

Lorsque via un câble HDMI je branche mon ordinateur portable la barre reste sur l'écran du portable mais disparaît sur l'écran.

Quelqu'un connaîtrait-il ce qu'il faut faire pour quelle disparaisse ?

Merci pour votre aide.

Bien à Vous

3 réponses

Salut,
Cette barre apparaît-elle dès le démarrage de l'écran, même avant Windows ?
Si oui ce sont des pixels morts, tu ne peux rien y faire ; cette partie de la dalle de l'écran est cassée. L'écran a probablement mal supporté les trajets et chocs qu'elle a eu.

Il faut le renvoyer en garantie, comme tu viens de le recevoir ça ne devrait pas poser problème.

Tu peux cependant essayer de réparer l'écran en forçant l'affichage de couleur etc... ou ouvrir le PC pour reconnecter la nappe de l'écran, ça peut aussi être à cause de ça. Mais l'ouvrir te fait généralement sauter la garantie, à toi de voir.
4