Réseau ethernet avec box et decodeur

Fermé
Axioss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 11:17
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 11:40
Bonjour,

Suite à une construction, j'ai fait en sorte de distribuer du rj45 dans chaque pièce de ma maison (2 dans le Salon, 1 dans 3 chambres et 1 dans un bureau).
On m'a installé une boîte communication grade 1 avec dti.



Comment dois-je procéder si je voulais que ma box soit dans le salon (pour un accès Wi-Fi pour les portables et tablettes) et que celle ci distribué internet dans mes pièces en rj45 ?

Je pensais à un switch sur ma boîte de com' mais je vois pas comment le relier.

Merci d'avance de votre aide ????



Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 7 févr. 2020 à 11:39
Salut,
En fait, le câblage a l'air fait mais les noyaux RJ45 de brassage ne sont pas fixés à un tableau, il flottent en l'air au bout des câbles:
certains ont des prises mâles en guise de bouchon, celui de droite a l'air de recevoir la ligne téléphonique sortant du DTI.
c'est une connexion fibre ou bien encore ADSL ?
Tu devrais installer la box à cet endroit au lieu de la mettre au salon, il me semble apercevoir 6 prises RJ45 de brassage en bataille, donc comme tu en as deux dans le salon, si elles sont assez proches, tu peux mettre la box aussi là bas, une des prises étant brassée à la ligne ADSL et l'autre pour ramener l'ethernet de la box au switch que tu installes à ce coffret.
quand tu auras la fibre, si tu as un ONT externe, tu pôurras utiliser la prise reliée à l'adsl pour relier box et ONT.

0
Axioss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
Modifié le 7 févr. 2020 à 11:37
Adsl encore. Si je met la box à ce boîtier. Je la branche au dti puis je relis les câble à ma box ensuite ?

Mais que la boîte de communication ressemble à ça, c'est normal ou il manque quelque chose parceque le constructeur m'a mis ça comme ça...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Axioss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
Modifié le 7 févr. 2020 à 19:02
Il manque un panneau de brassage, oui.
Pas normal et pas pratique que les prises soient en l'air, il faut ouvrir le coffret pour brasser, mais ça n'empêche pas le fonctionnement.
Les prises de brassage devraient être repérées pour dire à quelle pièce elles correspondent.
ils auraient pu utiliser le genre de support que l'on voit ici d'ailleurs, surtout que c'est aussi du Hager apparemment.
Tiens, j'avais pas tout lu,
voir les TN007S aussi sur la fiche ;-)
ça pourrait aider.
0