Xiaomi Mi Box S Android TV 4K : connexion réseau

Fermé
ato53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 17:45
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juil. 2022 à 21:31

Bonjour,

je possède une Xiaomi Mi Box S Android TV 4K que j'ai pu connecter à Ethernet via un adapteur Ugreen (USB - RJ45).

Par contre, un ami en a aussi une, mais à la différence de la mienne, il n'y a pas de connecteur USB mais bien un deuxième HDMI.
Existe-t-il un adaptateur qui permet de se servir de ce connecteur HDMI pour se connecter au réseau (via RJ45) ?

Merci de vos conseils.

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
24 juil. 2022 à 18:29

Bonjour,

Là, je pense que tu confond un peu tout... La box de ton ami ne doit pas etre la même... Regarde bien les références du modèle, il doit etre différent, peut etre à une lettre près...

-- Un connecteur HDMI sert à brancher vers une TV ou un écran... La fonction réseau RJ45 ne va absolument pas là dessus... chaque chose a une fonction définie et ça ne marche pas pour d'autres...

-- Le vrai problème, c'est que tu n'as pas choisi le bon modèle, lors de la commande... Il faut tout lire les caractéristiques.

-- Je te déconseille l'adaptateur RJ45 qui pourrait aller sur un USB... Bien souvent, ça ne marche pas... de plus, la vitesse du débit sera au maximum, celle de l'USB... donc Nul.!

-- Le moyen de communication de cette BOX est uniquement le Wifi... avec le débit du Wifi... si ta BOX n'est pas trop loin... Mais tu ne pourras pas faire le 4K, il faudra te contenter de la TV 1080x1920 ... mais bon, c'est déja convenable

0
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
24 juil. 2022 à 21:38

Si ça marche comme ça, tant mieux pour toi, et ça règle le problème.

Si le wifi se plante de temps en temps, c'est que tu as trop de distance avec ta BOX... ou que le Standard wifi n'est pas le même...ou que ton voisinage occupe les mêmes canaux et perturbe les tient ... etc...etc...

La liaison filaire évite tout ça... mais n'empêche pas le fournisseur d'accès de faire des coupures, selon ses critères.

0
ato53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
24 juil. 2022 à 23:18

En fait, ce n'est pas le wifi qui est en cause car l'appareil est à 25 cm de la box.
Non, je pense vraiment que c'est la MI Box qui a un problème (ressources insuffisantes ? bug ?)
Mon ami a d'ailleurs un problème similaire avec la sienne

0
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
25 juil. 2022 à 18:37

Bien sur 25cm, il doit bien recevoir..!!  cependant, ce n'est pas forcément suffisant...car le signal Radio du Wifi peut très bien avoir des caractéristiques d'encodage ou de cryptage différents... et ça ne se vérifie pas d'après une pensée...C'est cartésien.

Cette BOX peux aussi avoir des problèmes...Ressources insuffisantes...??? il faut payer plus cher pour avoir plus de ressources;  la mémoire RAM et l'eMMC (Nand) par ex... Il faut 4Go de RAM et 32 ou 64 de Nand...

Cette BOXTV est à 2Go de RAM (DDR3)  et 8 de Nand  dont 5 dispo... C'est rien... Si tu oublie une seule application ouverte, il sera vite saturé.

Mais il n'y a pas que ça ... par ex. on ne connait pas ton débit internet...?? S'il est stable..?? S'il y a des coupures...etc..

De même, selon ce que tu regardes et autres précautions... Tu peux avoir des "visiteurs" indésirables dans cette TVbox qui perturbent le system Android... et tout simplement ton FAI qui en a marre de voir ses réseaux saturés par des vidéos non respectueuses des protocoles

Et si ton ami a les mêmes choses, c'est pour les mêmes raisons.

0
ato53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
25 juil. 2022 à 20:29

merci, mais je pense que là on s'aventure dans des suppositions sans fin.

Quand cela ne fonctionne plus (après un temps variable, mais au moins une heure), la box est figée.
Je dois donc couper le courant et le redémarrer.
Rien à voir avec la stabilité du wifi qui est parfaite, mais, me semble-t-il, une situation apparemment mal gérée par le software de la box

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
25 juil. 2022 à 21:31

À mes suppositions, tu pourrais répondre, pour fixer les choses, avec des chiffres, des références, des photos etc et ce ne serait plus des suppositions..

Par ex. ton fournisseur internet..?? le modèle de ta FreBox..??  le lien Nperf qui témoigne de ton débit ... la source de tes vidéos..?? Avec quel players les regardes-tu... on ne peut pas jouer au devinettes... et refaire le programme de ta BOX parce qu'il est "mal géré"

De toutes façons, nous ne participerons pas à ce type de reconstruction de ta BOX qui a si peu de mémoire...Va plutot sur les forum Android.. https://www.phonandroid.com/forum/ par ex.

0
ato53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
24 juil. 2022 à 20:37

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Je suppose effectivement que le modèle acheté par mon ami est légèrement différent.
Je me doutais bien que le connecteur HDMI ne pouvait servir pour le réseau ...

Pour ma part, avec une communication via le wifi, la box se figeait assez régulièrement après un certain temps d'utilisation.
Depuis que je l'ai connectée via l'adaptateur Ugreen sur l'USB, je n'ai plus aucun problème.

 

-1