Box privée et box professionnelle sous un même toit ?

Fermé
HELENE34 - 5 févr. 2020 à 20:35
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 22:27
Bonjour,

Prochainement, je vais travailler chez moi pour une entreprise qui va me fournir un ordinateur de bureau et une box avec un abonnement professionnel chez Orange.

Je me pose la question suivante :
comme j'utilise principalement mon téléphone fixe, celui de ma box personnelle pour appeler et que ce numéro est strictement utilisé pour la famille ou des amis car sinon, j'appelle en numéro masqué, je me demande comment cela va se passer si j'ai un équipement professionnel.

En effet, le téléphone de la box professionnelle sera connu de l'entreprise.

Pour conserver et protéger ma vie privée, est-il possible :
- de raccorder un second numéro de téléphone sur la box professionnelle qui restera inconnu de l'entreprise,
- ou alors devrais-je garder mon abonnement privé ?

Merci car ceci est très important dans la perspective de protéger ma vie privée en travaillant à la maison sans qu'il y ait d'abus ou de débordements.

Belle soirée à vous !


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 févr. 2020 à 22:27
Salut,
je ne vois pas bien comment ça va se passer en pratique ...
tu vas avoir deux lignes ADSL ou fibre ou bien une seule ?
si tu as deux lignes, donc toujours ta box personnelle, ça ne changera rien pour ton téléphone perso, tu auras 2 lignes, c'est tout.
poter un second numéro sur la box professionnelle est complexe vis à vis de l'opérateur, et très risqué pour ton numéro, si ils résilent sans ton accord, tu risque de perdre ton numéro perso.
Si par malheur, tu ne gardes que la box PRO, essaie de porter ton numéro perso plutôt sur une ligne SIP (téléphone IP) via un autre opérateur, comme ovh par exemple, mais il y en a d'autres.
0