Envoi de mails impossible avec Courrier

[Fermé]
Signaler
-
 Mauray -
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, sans aucune raison, je ne peux plus envoyer de mails avec l'application Courrier. Je réceptionne les mails, mais dès que j'envoie un mail je reçois un mail postmaster (avec des adresses valides). J'ai deux adresses hotmail, et elles fonctionnement correctement lorsque je passe par la page outlook sur google, ainsi que sur mon portable. J'ai désinstallé/réinstaller l'application, retirer les pare-feux, ça n'a rien donné.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance pour vos réponses.






Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

3 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce mercredi 05/02/2020.
Tout fonctionné bien auparavant.
Depuis aujourd'hui sur Courrier de Windows 10 quand je fais répondre ou répondre à tous sur des mails habituels, je reçois un mail d'erreur :

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.

Même quand j'envoie un mail vers ma propre adresse email.

Quand je vais sur https://outlook.live.com/ tout fonctionne correctement.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai le même problème depuis Outlook, testés sur deux ordinateurs différents sur des réseaux différents. Depuis le webmail, ça fonctionne parfaitement, ainsi que depuis un smartphone.
Le problème semble global et récent car je ne trouve pas d'autre cas pour l'instant.
Affaire à suivre...
vous n'êtes pas le seul. j'ai commencé par avoir des alertes Windows sur le fonctionnement de outlook soit-disant ralenti par mon antivirus (Kaspersky) que j'a pris le risque de désactiver. quelques jours plus tard j'ai eu de gros problèmes de démarrage avec tentatives de récupérations successives parfois sans succès. quand ça repartait et que j'ouvrais outlook (2019) je finissais par avoir des blocages (je suis chez free).
j'ai fait (à regret) l'action Microsoft recommandée de recharger windows 10. j'ai ensuite rechargé Microsoft 365, (il me reste tous les autres programmes hors Microsoft à recharger!!!) et là, comme vous, je peux accéder à mes courriers par webmail avec le compte créé sous windows, mais impossible de faire fonctionner les protocoles d'échange avec outlook.
je suis toujours à la recherche d'une solution.
pour info, j'ai un autre PC avec W10 et Microsoft 365) qui fonctionne correctement (en imap). je n'avais pas eu à paramétrer les protocoles, c'est la migration vers 365 qui s"en était chargé.
Si quelqu'un pouvait trouver une solution ou un indice?
Il semble que ça refonctionne.
Oui de mon coté aussi