Conso G.O => netguard ?
Résolu
xplom
Messages postés
13834
Modérateur
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir
ma puce (20 ans) arrive à bouffer 20 G.O en 5 jours sur son forfait de 50 (disons le mien)
je l'ai mise depuis 4 ans chez Sosh (comme moi)
elle a la wifi sur son lieu de travail et dans son école , elle connait la manip pour passer de de la wifi au réseau
comme je trouve pas sur notre site une réponse avec netguard
ça marche ce truc ?
la seul réponse que j'ai c'est que c’est impossible cette conso ! (les relations hors CCM)
Apple iphone SE 4G
vous en pensez quoi de cette appli, que me semble pas proposer CCM en téléchargement ?
merci si vous avez une info !
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ma puce (20 ans) arrive à bouffer 20 G.O en 5 jours sur son forfait de 50 (disons le mien)
je l'ai mise depuis 4 ans chez Sosh (comme moi)
elle a la wifi sur son lieu de travail et dans son école , elle connait la manip pour passer de de la wifi au réseau
comme je trouve pas sur notre site une réponse avec netguard
ça marche ce truc ?
la seul réponse que j'ai c'est que c’est impossible cette conso ! (les relations hors CCM)
Apple iphone SE 4G
vous en pensez quoi de cette appli, que me semble pas proposer CCM en téléchargement ?
merci si vous avez une info !
Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
7 réponses
-
Kikou
Alors moi javais le wifi de l'hosto , ça na pas été prie en compte et c est la 4 G de free
j’ai reçu la facture te dit pas ^^
faut bien vérifier si tu est connecté a la wifi
je pense que ça doit être ça ??
-
Salut,
Netguard pour iOS https://apps.apple.com/us/app/netguard/id446320156
est un utilitaire pour caméra ip, je doute que ce soit ce que tu cherches.
Netguard pour Android https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.faircode.netguard&hl=fr permet de bloquer la conso de données pour les appli, sauf qu'il n'existe pas pour iOS.
Mais Apple permet le blocage des données nativement, voici comment le configurer https://support.apple.com/fr-fr/HT201299 et cela permet de voir la consommation par application aussi.
Bye.
Ps: le mobile c'est bien un Apple car ta demande est dans mobile/Android au lieu de mobile/Apple.
A confirmer et je déplacerai si besoin.
-
bonjour oui c'est un Apple, pardon, j'avais suivi cette discussion...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36434565-consommation-internet-inexpliquee#p36440026
j'ai clic sur poser votre question sans réfléchir :o(
merci !
j'envoie les liens à ma puce
-
-
Salut,
Faudrait savoir ce qu'elle fait avec son téléphone surtout...
Je consomme aussi autant parfois sur une seule journée... mais en Wi-Fi heureusement. Par contre, vu la consommation, elle ne regarderait pas des films ou séries en streaming (netflix, Prime Vidéo ou autre...) ? Ou écouter de la musique en streaming via des apps comme Spotify, Deezer et j'en passe ?
-
Le streaming consomme pas tant que ça... Pour manger 20 Go en 5 jours, il faut streamer non-stop un flux audio entre 361 et 397 kbit/s selon comment on calcule (base 2 ou base 10), autant dire que la musique a intérêt à être d'une qualité irréprochable étant donné le bitrate. Spotify et Deezer font maxi 320 kbps et uniquement dans leur offres Premium respectives, sinon c'est 128.
-
-
-
-
un détail dès fois que..
elle est à Paris intra muros
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bon ben j'ai transmis à ma p'tite puce
bah 24,41 G.O à cette heure de dispo sur ses 50 jusqu'au 25 fév
j'attends , merci pour vos conseils
euh l'ordi portable ça joue ?
sus vraiment trop cartésien...
-
Si elle le connecte à son téléphone... Sinon, non.
Faudrait qu'elle regarde quelle application a consommé le plus de données... Car faut savoir pourquoi ça consomme.- ah oui , c'est ma question, que bricole t'elle ?
ouh là ! faut prendre son temps !
pas question de couper la connection en 2 clics
oui suis papa gâteau ! veux juste comprendre la chose
dons j'écris "ma puce donne moi ton rapport de données" ?
pourquoi moi administrateur j'y ai pas accès sur son compte ?
-
-
remarque c'est logique, pose une question idiote; comme d'hab...
bon vais attendre sa réponse
-
bonjour
maintenant qu'elle est confinée, grosse baisse de conso !
donc c'est bien la wifi de son job qui la fait repasser en mode conso forfait "sournoisement"
je passe en résolu, merci d'avoir participé !