Freebox revolution v6 et moniteur hdmi ( pas de son)

Fermé
usagi94 - 25 janv. 2020 à 22:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 janv. 2020 à 21:10
Bonjour,

J'ai un freebox revolution v6 t un ecran moniteur hdmi samsung dernier cri. j'ai réussi à connecter ma box sans souci ( j'ai la vidéo) sauf que je n'ai aucun son qui sort. auriez-vous une idée ? je précise que je ny connais absolument rien là-dedans

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2020 à 22:49
bonjour
1ere question: l'écran a t-il des haut parleurs integrés, car sinon il vous faudra des enceintes ou haut parleurs séparés (externes)
2) l'icone son près de l'heure est -elle activée? (pas à muet )
3)la bonne source d'entrée est-elle bien sélectionnée (voir mélangeur de son par clic droit sur icone)
1
bonjour,
merci pour votre réponse

1 alors non mon écran n'en possède pas mais j'ai une paire d'enceinte, mais non connectable sur l'écran car il n'a qu'un cable hdmi ou un cable pour ordi

2 pour l'icone j'ai un haut parleur non barré

3 en ce qui concerne le petit 3 dois-je connecté mon ordinateur portable à cet écran ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 janv. 2020 à 12:40
re
j'ai une paire d'enceinte, mais non connectable sur l'écran -> donc les enceintes ne servent à rien mais c'est rare d'avoir un ecran sans une sortie jack audio (là où va un fil en principe vert) mais sur un pc fixe il y a forcement une carte audio,
sur un pc portable c'est parfois different


reprenons depuis le debut
1)quel est votre écran (samsung) mais quel modèle
2)que voulez vous faire exactement?
car je ne vois pas bien le rapport entre la box et l'ecran (entre le player et le pc à la limite oui)
et avec quel matériel? ecran+pc portable ->marque modèle du pc
0
Bonjour,

mon écran est un : SAMSUNG S22F350F - Ecran 22" Full HD ( on me l'a offert)

mon ordinateur : Lenovo g50-70

freebox revolution v6

mon souci c'est que mon écran samsung ne donne l'image de ma box mais pas le son. Donc je cherche un moyen de l'obtenir si c'es tpossible évidemment
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 26 janv. 2020 à 15:01
Bonjour.

Si vous n'avez pas encore regardé cette page https://www.tomsguide.fr/probleme-de-son-avec-ma-freebox-les-solutions/, il y a peut être la réponse à votre problème. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 janv. 2020 à 18:13
je ne comprends pas
la box ne fournit pas d'image, ni de son; c'est juste un modem qui vous fournit internet

voulez -vous dire le player (boitier tv si vous preferez)
le player est effectivement avec un disque dur integré
mais le player doit etre relié à une tv , en hdmi et à la box par cable ethernet ou par les freeplugs
mais pas à un pc directement

ou est ce que votre ecran fait office de tv?
0
je voudrais utiliser l'écran samsung comme télé si possible afin de pouvoir continuer à travailler sur mon ordinateur portable]
0
j'ai tester toutes les solutions et rien. Je pensais éventuellement à un intel compute stick mais avant de l'acheter je préfère savoir si une autre solution est possible
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 janv. 2020 à 21:10
re
normalement le cable hdmi entre le "boitier tv" et le moniteur devrait suffire à image et son
mais il faudra des enceintes à brancher sur l'ecran pour avoir le son
ce type d'enceintes devraient aller
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-enceintes-2-1-z313-25w/f-10702181606-980000413.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21m102400825_p980000413_&gclid=CjwKCAiAjrXxBRAPEiwAiM3DQkOR0lq0iPmSZLekLxONS6K7J5juqvbPSw5bKt2SJm-R0AJEJ1YiOBoCAp8QAvD_BwE
je ne comprends pas pourquoi vos enceintes actuelles ne seraient pas connectables au pc, ce sont sans doute juste des enceintes bluetooth?
il vous faudra aussi un câble jack entre les deux appareils (player et ecran)
ps vous parlez d' un ecran dernier cri.....heu.ce n'est pas le cas! et en tous cas coté connectique, il est tres pauvre. on fait beaucoup mieux !

mais pourquoi ne pas acheter une tv? économisez vos 30 à 50 euros d'enceinte + prix du câble audio et mettez les dans une tv,
vous la branchez sur le boitier tv, prendre l'option tv de free (1,99/mois) et vous aurez accès à toutes les chaines du bouquet free revolution donc quelques chaines canal) en adsl donc même si vous n'avez pas d'antenne de toit
ce serait beaucoup plus simple et meilleure qualite
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/oceanic-tv-led-hd-32-80cm-3-hdmi-1-4-2-po/f-1062613-ocealed3220b7.html#mpos=0|cd 110 euros
ou en occasion chez easy cash, cash converters, et autres du même style
au pire choisissez une tv en 32 pouces ça suffit largement sans décodeur tnt integre, vous n'en avez pas besoin en adsl et les prix sont au plancher! ou sur leboncoin (si vous allez la chercher et la testez sur place) ou sur market place (facebook) vous trouverez pas cher!
0