Branchement box sfr évolution / TV / ampli AV

Fermé
Astornn - 24 janv. 2020 à 20:46
 Astornn - 29 mars 2020 à 13:49
Bonjour,
Votre forum est très instructif et merci à tous les contributeurs.
Mon problème est le suivant. Je vais prochainement upgrader mon installation Home cinéma.
J'ai acheté un ampli Marantz SR 7013, un lecteur Bluray Panasonic DP-UB820. Je compte changer ma TV l'année prochaine pour une TV 4K mais en attendant j'ai une Sony Bravia KDL-52W5500 qui n'est que FullHD et n'a pas la fonction ARC. Pour finir je regarde les programmes tv via une box TV SFR évolution. Ma question concerne le branchement de tout ça. Je voudrais en fait utiliser ma tv juste comme un écran. je pense donc brancher le lecteur Bluray et la Box Tv SFR à l’amplificateur avec des câbles HDMI, ce qui devrait envoyer le son et l'image du bluray et de la box vers l'ampli. Je raccorderai la TV sur l'ampli aussi avec un câble HDMI sur la prise HDMI OUT ARC ou pas. J'ai vu sur plusieurs discussions qu'il fallait prévoir également un câble optique entre la TV et la box pour avoir le son de la TV. Je ne comprends pas la nécessité de ce câble car le je n’écoute pas le son de la TV mais le son de la BOX TV uniquement. Pouvez-vous m'aider à faire correctement ce branchement svp ?

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

5 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
24 janv. 2020 à 21:05
Salut,
J'étudie tout ça (merci d'avoir indiqué les références, d'habitude il faut toujours les demander...) et je reviens.
1