Branchement box sfr évolution / TV / ampli AV [Fermé]

Signaler
-
 Astornn -
Bonjour,
Votre forum est très instructif et merci à tous les contributeurs.
Mon problème est le suivant. Je vais prochainement upgrader mon installation Home cinéma.
J'ai acheté un ampli Marantz SR 7013, un lecteur Bluray Panasonic DP-UB820. Je compte changer ma TV l'année prochaine pour une TV 4K mais en attendant j'ai une Sony Bravia KDL-52W5500 qui n'est que FullHD et n'a pas la fonction ARC. Pour finir je regarde les programmes tv via une box TV SFR évolution. Ma question concerne le branchement de tout ça. Je voudrais en fait utiliser ma tv juste comme un écran. je pense donc brancher le lecteur Bluray et la Box Tv SFR à l’amplificateur avec des câbles HDMI, ce qui devrait envoyer le son et l'image du bluray et de la box vers l'ampli. Je raccorderai la TV sur l'ampli aussi avec un câble HDMI sur la prise HDMI OUT ARC ou pas. J'ai vu sur plusieurs discussions qu'il fallait prévoir également un câble optique entre la TV et la box pour avoir le son de la TV. Je ne comprends pas la nécessité de ce câble car le je n’écoute pas le son de la TV mais le son de la BOX TV uniquement. Pouvez-vous m'aider à faire correctement ce branchement svp ?

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130

5 réponses

Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
352
Salut,
J'étudie tout ça (merci d'avoir indiqué les références, d'habitude il faut toujours les demander...) et je reviens.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonjour, merci pour cette réponse rapide !
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
352
Tu peux effectivement connecter le lecteur bluray et la box par HDMI à l'ampli HC, et relier ensuite depuis les sorties HDMI l'ampli HC vers la TV.

J'ai vu sur plusieurs discussions qu'il fallait prévoir également un câble optique entre la TV et la box pour avoir le son de la TV
C'est effectivement une autre solution. Ça fait un câble en moins (2 hdmi et une sortie optique vers le HC par exemple, à la place de 4 câbles HDMI). C'est aussi utile si tu rajoutes une source à la TV, pour ne pas avoir à brancher également un câble supplémentaire vers l'ampli.

Dans tous les cas de branchements, il faut bien configurer les paramètres sur le HC pour sélectionner les bonnes sources et sorties afin que tout coordonne.

Tu te sers du son surround ou juste en stéréo ?
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
352 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Oui, ça fonctionne aussi. A la place de switcher de source vidéo sur la TV, tu peux le faire sur le HC, ce qui économise un câble.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
>
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

ok, par contre je pense qu'il faut bien régler l'ampli ou ça va marcher du 1er coup, et là je ne sais pas encore. Mais donc normalement pas besoin de câble optique dans cette config. En fait je branche ma TV à l'ampli comme si elle avait la fonction ARC mais comme le son de la TV ne m'est pas utile, un câble HDMI suffit !
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
352 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Oui c'est ça.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
>
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

Ok, merci beaucoup.
Si je rencontre des difficultés je reviendrai vers toi si je ne trouve pas les réglages de l'ampli.
Messages postés
2916
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
352 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

OK pas de problèmes ^^
Messages postés
19191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 733
Bonjour félicitation pour le choix une première réponse je pense que d'autres intervenants s'impliqueront
sur le principe on relie les périphériques à son home cinéma je pense que vous avez les connections le home cinéma à votre télé par HDMI reste votre décodeur par qui arrive les programmes
je pense que naturellement vous voulez amplifier l'audio de votre décodeur avec sa sortie hdmi vers votre ampli entrée vidéo et une sortie hdmi vers votre télé
si vous ne voulez pas utiliser l'ampli tous les jours vous devriez avoir une sortie coaxale sur le décodeur pour alimenter votre télé (pour les info c'est bien bon)
l'obstacle c'est de savoir ou positionner votre décodeur et les fils
je vais vous livrer mon expérience j'ai voulu utiliser mon ampli audio Atoll "SDA 100"
j''ai renoncer il fallait jongler avec les niveaux audio avec les télécommandes à faire péter les enceintes à chaque fausse maneuvre j'espère que vous aurez plus de facilité
l'utilité du câble optique je ne vois pas
pour le wifi vers une liaison vidéo modem je ne répond pas
un détail qui me chiffonne la liaison portable serait uniquement par l'Air Play d'Apple ( ios )iPad iPhone itouch

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonjour merci pour votre contribution.
Effectivement, je veux brancher toutes mes sources à l'ampli qui diffusera le son et enverra la vidéo vers la TV via câble HDMI.Et en fait j'utilise mon ampli tous les jours, il me sert à tout, TV, Bluray, CD, Vinyl.
Bonjour à tout le monde. Grâce aux bons conseils, j'ai enfin installé mon matériel comme prévu et tout fonctionne comme bien sauf un truc. Parfois, le Marantz SR 7013 bascule tout seul sur l'écoute "internet radio" (en fait HEOS) pendant l'écoute de la platine vinyle ou de la box TV. On écoute un disque et paf, le son se coupe et c'est la radio internet qui s'active. Je ne sais pas pourquoi le Marantz opère ce changement de source tout seul et que faire pour éviter cela ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci bien.