Réseau 5GHz

Fermé
Francis - 23 janv. 2020 à 22:14
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2020 à 23:12
Bonjour ! Je suis doté de la fibre optique orange depuis maintenant un petit moment, j'ai donc dû acheter une clé WiFi pour mon pc supportant le 5GHz. Evidemment le débit et fortement multiplié mais il arrive parfois que ma clé/ mon pc capte ce réseau 5GHz au démarrage mais refuse de s'y connecter préférant le réseau 2.4 GHz. j'ai beau redémarrer le pc ou débrancher-rebrancher la clé rien n'y fait. Mon téléphone est connecté dessus et j'ai entendu parler que l'une de caractéristique du 5GHz c'est que l'on ne peut y connecter qu'un seul appareil, est-ce vrai ?
Cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 23 janv. 2020 à 23:15
Salut,
non, c'est faux, au contraire, on peut y connecter plus de matériels.
Après,
La bande 5Ghz, si elle apporte plus de débit par la norme 802.11ac a aussi moins de portée surtout en intérieur en étant plus atténuée par les murs et aussi par la distance.
Si tu veux un réseau wifi performant chez toi en extension de la fibre, et que la surface à couvrir est importante, il faut installer un réseau wifi maillé qui seul peut t'apporter une bonne couverture facilement.
si la surface est moindre, un poin td'accès wifi supplémentaire relié en ethernet peut venir épauler ta box, mais les box opérateur ne sont pas ce qu'on fait de plus performant en wifi.
Bien entendu, sur une connexion fibre, la meilleure connexion sera obtenue avec un câble ethernet à la box, pour des machines fixes, c'est la solution idéale.

0